Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Le meilleur de la course d'avions de voltige Red Bull Air Race

Alice Vitard , ,

Publié le

Vidéo La 92 ème édition du Red Bull Air Race, une course d'avions de voltige, s'est tenue ce week-end au-dessus des eaux du lac Balaton en Hongrie. Revivez les temps forts de cette course de renommée internationale à laquelle participaient plusieurs Français.    

[Vidéo] Les temps forts de la course d'avions de voltige Red Bull Air Race
La prochaine étape décisive aura lieu à Chiba, au Japon.

Les 13 et 14 juillet, pas moins de 100 000 spectateurs se sont retrouvés pour la Red Bull Air Race, au-dessus des eaux du lac Balaton en Hongrie. L'occasion de vivre un week-end au rythme des avions de voltige. Voici les moments forts de cet événement. 

Le Français Baptiste Vignes, troisième de la course

Nouveau pilote de la Challenger Class en 2017, Baptiste Vignes est déjà champion du monde, d'Europe et de France de voltige aérienne. Il a été le seul Français à tirer son épingle du jeu.

En effet, Nicolas Ivanoff s’incline avec plus de 1 seconde de retard sur son concurrent. François Le Vot (photo ci-dessous), victime de problèmes moteurs, accumule les pénalités face au Britannique Murphy.

Les trois pilotes français ont tout de même été éliminés en premier tour des duels éliminatoires. Une première.

Mélanie Astles, seule femme en lice, termine cinquième de la course

Pilote de ligne, elle est la seule femme à disputer la prestigieuse épreuve de vitesse aérienne Red Bull Air Race. Cette année, elle termine cinquième de la course de haute voltige.

Le japonais Yoshihide Muroya, grand champion, s'est fait éliminer dès le premier tour

Dit "Yoshi", Yoshihide Muroya a été couronné champion du monde en 2017, au terme d'une des plus belles saisons de ces Séries. Pourtant, pour cette 92ème édition, il s’est fait lui aussi éliminer dès le premier tour, laissant le champ libre à ses concurrents directs, l’Australien Matt Hall et le Tchèque Martin Sonka (champion du monde en titre).

L’Australien Matt Hall a remporté la course

Matt Hall s'est imposé dans le championnat du monde Red Bull Air Race avec une victoire dominante lors de la troisième course de la saison en Hongrie. 

La suite se déroulera à Chiba, au Japon, les 7 et 8 septembre prochains. Les pilotes donneront tout pour cette dernière saison de l'histoire du championnat.

(Crédit photos et vidéos : Red Bull)
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle