[Vidéo] Le meilleur de la course d'avions de voltige Red Bull Air Race
La 92ème édition du Red Bull Air Race, une course d'avions de voltige, s'est tenue ce week-end au-dessus des eaux du lac Balaton en Hongrie. Revivez les temps forts de cette course de renommée internationale à laquelle participaient plusieurs Français.
Les 13 et 14 juillet, pas moins de 100 000 spectateurs se sont retrouvés pour la Red Bull Air Race, au-dessus des eaux du lac Balaton en Hongrie. L'occasion de vivre un week-end au rythme des avions de voltige. Voici les moments forts de cet événement.
Le Français Baptiste Vignes, troisième de la course
Nouveau pilote de la Challenger Class en 2017, Baptiste Vignes est déjà champion du monde, d'Europe et de France de voltige aérienne. Il a été le seul Français à tirer son épingle du jeu.
En effet, Nicolas Ivanoff s’incline avec plus de 1 seconde de retard sur son concurrent. François Le Vot (photo ci-dessous), victime de problèmes moteurs, accumule les pénalités face au Britannique Murphy.
Les trois pilotes français ont tout de même été éliminés en premier tour des duels éliminatoires. Une première.
Mélanie Astles, seule femme en lice, termine cinquième de la course
Pilote de ligne, elle est la seule femme à disputer la prestigieuse épreuve de vitesse aérienne Red Bull Air Race. Cette année, elle termine cinquième de la course de haute voltige.
Le japonais Yoshihide Muroya, grand champion, s'est fait éliminer dès le premier tour
Dit "Yoshi", Yoshihide Muroya a été couronné champion du monde en 2017, au terme d'une des plus belles saisons de ces Séries. Pourtant, pour cette 92ème édition, il s’est fait lui aussi éliminer dès le premier tour, laissant le champ libre à ses concurrents directs, l’Australien Matt Hall et le Tchèque Martin Sonka (champion du monde en titre).
L’Australien Matt Hall a remporté la course
Matt Hall s'est imposé dans le championnat du monde Red Bull Air Race avec une victoire dominante lors de la troisième course de la saison en Hongrie.
La suite se déroulera à Chiba, au Japon, les 7 et 8 septembre prochains. Les pilotes donneront tout pour cette dernière saison de l'histoire du championnat.
(Crédit photos et vidéos : Red Bull)
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Le meilleur de la course d'avions de voltige Red Bull Air Race
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir