L'Usine Maroc

Vidéo : Le marché du transport aérien en Afrique vu par le PDG de Royal Air Maroc

Vincent Souchon ,

Publié le

Vidéo A l'occasion du Paris Air Forum, le PDG de Royal Air Maroc (RAM) Driss Benhima s'est exprimé sur l'état du marché africain de l'aviation et les projets à venir de RAM dans une interview au journal La Tribune.

Driss Benhima - actuel PDG de RAM et ancien ministre du Transport et de l'Energie - a répondu aux questions du journal La Tribune au Paris Air Forum, organisé le 11 juillet au Conseil économique social et environnemental.

Dans cet entretien, il est revenu sur l'importance du transport aérien sur le continent africain et sur la volonté de RAM de se consolider sur les axes de transports entre l'Afrique, l'Europe et l'Amérique.

RAM vient d'ailleurs de signer un contrat avec l'avionneur brésilien Embraer pour équiper sa flotte avec quatre novueaux appareils ERJ 190, de quoi étoffer sa flotte et par la même occasion ses liaisons à partir de Casablanca.

La compagnie aérienne a également fait parler d'elle pour ses bons résultats 2013, qui témoignent du redressement de ses finances après plusieurs années dans le rouge. Le transporteur aérien a dégagé un bénéfice net de 168 millions de dirhams (15 millions d'euros) en 2013, alors que son résultat net était déficitaire en 2012.

Cette rédemption s'est faites par le biais d'une restructuration drastique au cours des dernières années : de 5 352 agents fin 2010 RAM est passé à seulement 2 737 en 2014.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte