Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Le lanceur Vega d’Arianespace a mis en orbite cinq satellites d’observation de la Terre

Léna Corot ,

Publié le

Vidéo Arianespace a fait décoller avec succès la fusée Vega équipée de cinq satellites d'observation de la Terre. Le septième succès d'affilée pour le lanceur Vega depuis sa création en 2012 et le septième succès de mise en orbite pour Arianespace cette année.

[Vidéo] Le lanceur Vega d’Arianespace a mis en orbite cinq satellites d’observation de la Terre © ArianeSpace - c.c

Septième succès d’affilé pour la fusée Vega et septième lancement de l’année pour Arianespace. Le lanceur Vega a mis en orbite, jeudi, cinq satellites d’observation de la Terre pour le Pérou et Terra Bella, une filiale de Google spécialisée dans la commercialisation de satellites d’observation de la Terre, après son décollage du Centre spatial guyanais de Kourou.

Un satellite PeruSat-1 était embarqué sur le lanceur Vega. Il a été construit dans le cadre d’un contrat avec Airbus Defence and Space au profit de l’agence spatiale péruvienne. PeruSAT-1 est un puissant satellite optique d’observation de la Terre à très haute résolution (précision de 0,7m). Il prendra des images de l’ensemble du globe.

Quatre satellites SkySats-4 ont aussi été mis en orbite avec succès pour le compte de Terra Bella. Les satellites SkySats-4, 5, 6 et 7 sont les quatre premiers satellites lancés pour ce nouveau client. Ils ont pour objectif de cartographier en 3D et à très haute résolution toute la planète.

Le lanceur Vega, créé en 2012, est adapté au marché dynamique de l’observation de la Terre. Jusqu’à présent, il avait effectué uniquement des lancements pour le compte de clients institutionnels. Avec ce septième lancement réussi, Vega entame sa pleine exploitation commerciale et compte neuf lancements supplémentaires dans son carnet de commandes.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle