[Vidéo] Le Kaptur, la version low cost du Captur, face au crash-test brésilien

Commercialisé depuis peu au Brésil, le Renault Kaptur dévoile son crash-test sud-américain. Cette version low-cost du SUV Captur, construit à partir d'une plateforme Dacia, obtient 4 étoiles au Latin NCAP. Un résultat rassurant, mais inférieur à son modèle, le Captur vendu en Europe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Le Kaptur, la version low cost du Captur, face au crash-test brésilien
Le Renault Kaptur s'est frotté aux normes sud-américaines.

La copie fait rarement aussi bien que l'original. Le crash-test réalisé au Brésil par le Renault Kaptur le vérifie une nouvelle fois. Commercialisé au cours du premier semestre 2017 dans le pays sud-américain, la copie low-cost du SUV du constructeur français au nom similaire (Captur) s'est frottée aux normes locales des crash-tests. Le Latin NCAP a dévoilé les résultats du modèle.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Construit localement sur une base de Dacia Duster, le Kaptur obtient une note de 4 étoiles pour les adultes et de 3 étoiles pour la sécurité des enfants. Un résultat correct pour le Latin NCAP, principalement dû aux 4 airbags présents à bord. En comparaison, le Dacia Duster ne garantit pas l'intégrité des occupants en cas d'accident avec son unique airbag conducteur. Le Kaptur, présenté comme une version premuim du SUV de Dacia, réussit donc son pari.

Ce test a également été commenté en Inde où le Renault Kaptur doit être commercialisé avant la fin de l'année. En cours de test sur les routes indiennes, le SUV tentera de faire oublier les résultats médiocres d'un autre modèle low-cost de Renault, la Kwid. La petite citadine construite localement circule en Inde depuis fin 2015. Avec un résultat de zéro étoile lors de son premier test au Global NCAP, la Kwid avait décroché sa première étoile après plusieurs modifications. Vendue pour 3 500 euros sur le marché indien, le rapport sécurité prix n'est plus à faire. Le Renault Kaptur s'annonce d'ores et déjà comme une alternative plus sûre, mais plus coûteuse.

Testé à l'Euro NCAP en 2013, la version européenne du modèle, la Captur, obtenait la note maximale de 5 étoiles.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS