Vidéo : le géant américain Walmart imagine le camion du futur

Alors qu’Amazon explore la possibilité de faire appel à des drones de livraison, l’enseigne de grande distribution Walmart imagine de son côté le futur du transport routier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vidéo : le géant américain Walmart imagine le camion du futur

En collaboration avec Peterbilt, Walmart a développé un impressionnant "concept truck", le Wave (pour Walmart advanced véhicle experience), au look futuriste et à l’aérodynamique soignée. Ce Wave pèse deux tonnes de moins qu’un modèle standard grâce à une structure en fibre de carbone. Il est propulsé par un moteur hybride diesel-électrique, soutenu par une micro-turbine diesel de 30 kW qui en prolonge l’autonomie.

On ne sait pas encore si ce prototype a vocation à devenir un modèle de série. Walmart se dit en tout cas en bonne voie dans son objectif de doubler l’efficacité l’énergétique de sa flotte de camions entre 2005 et 2015.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS