[Vidéo] Le Falcon 9 de SpaceX envoie une dizaine de satellites Iridium en orbite

Pas de fausse note pour SpaceX. Le Falcon 9 de la société américaine a envoyé 10 satellites Iridium en orbite basse dimanche 25 juin. Puis, le premier étage du lanceur est venu se poser sur une barge au milieu de l'océan Pacifique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Le Falcon 9 de SpaceX envoie une dizaine de satellites Iridium en orbite
Le Falcon 9 de SpaceX a accompli avec succès la mission Iridium-2.

Le Falcon 9 de SpaceX s'est de nouveau élevé dans les airs. Dimanche 25 juin, le lanceur développé par la société d'Elon Musk a envoyé une dizaine de satellites en orbite basse. Environ une heure après le lancement de la fusée depuis le Space Launch Complex 4 (base de l'armée de l'air, Californie), les satellites se sont déployés en orbite.

Le premier étage du Falcon 9 s'est ensuite posé avec succès sur une barge au milieu de l'océan Pacifique, malgré les "conditions climatiques peu avantageuses", précise la société américaine. SpaceX souhaite utiliser de nouveau cette partie de la fusée pour un autre lancement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

C'est le deuxième lot de satellites que SpaceX envoie en orbite pour le compte d'Iridium. Au total la société de télécommunication souhaite former une constellation de 75 satellites.

Le lancement de la fusée est visible à partir de 14''30

0 Commentaire

[Vidéo] Le Falcon 9 de SpaceX envoie une dizaine de satellites Iridium en orbite

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS