[Vidéo] Le Falcon 5X de Dassault prend enfin son envol
Enfin ! Avec deux ans de retard, le Falcon 5X de Dassault Aviation effectue son premier vol d'essai mercredi 5 juillet. Le nouveau jet d'affaires, dont les premières livraisons sont maintenant prévues pour 2020, a réalisé avec succès ses deux premières heures de vol.
Avec deux ans de retard, le Falcon 5X de Dassault Aviation effectue enfin son premier vol. Le jet d'affaires a décollé mercredi 5 juillet de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac (Gironde) pour effectuer un vol de deux heures. Ce premier vol intervient après différents tests au sol effectués par le Falcon 5X.
Le retard très important prit dans le développement de ce jet d'affaires, dont les premières livraisons devaient débuter en juillet selon le calendrier initial, est dû à des problèmes de livraison du moteur. Le Silvercrest, fabriqué par Safran, est arrivé avec près de quatre ans de retard… Finalement les premières livraisons du Falcon 5X devraient intervenir en 2020.
VOS INDICES
source
En attendant les annulations de commandes se poursuivent pour Dassault Aviation qui peine à vendre son nouveau jet d'affaires. Toutefois, Dassault Aviation mise toujours sur le Falcon 5X pour relancer ses ventes de jet d'affaires qui diminuent.
Léna Corot et Pierre Monnier
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Le Falcon 5X de Dassault prend enfin son envol
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir