L'Usine Aéro

[Vidéo] Le drone nEUROn en formation avec un Rafale et un Falcon 8X

, , , ,

Publié le

Vidéo Le démonstrateur européen de drone de combat, le Rafale et le Falcon 8X réunis pour un vol réalisé devant le public du meeting aérien d'Istres le samedi 4 juin.

[Vidéo] Le drone nEUROn en formation avec un Rafale et un Falcon 8X © Dassault Aviation

Un appareil furtif contrôlé depuis le sol et évoluant en public, c’est une première mondiale dans l’histoire de l’aviation. Lors du meeting organisé par l’armée de l’Air à Istres ce 4 juin, le drone nEUROn a effectué une démonstration en vol d’une quinzaine de minutes.

Après le décollage, le démonstrateur européen de drone de combat a été rejoint par un Rafale et un Falcon 8X. Les trois appareils sont passés en formation à 150 mètres d’altitude et à 350 km/h devant des milliers de spectateurs. L'occasion d'observer le nEURON, long de 10 mètres pour un poids de 5 tonnes et capable de voler pendant trois heures à une vitesse de Mach 0,8 soit près de 1 000 km/h.

Six industriels aéronautiques (Dassault Aviation, BAE Systems, Thales, Selex, Safran et Rolls-Royce) travaillent à la demande des gouvernements français et britannique sur ce projet, dont la version définitive pourrait voir le jour à l’horizon 2030.

 
Retrouvez différents extraits de cette démonstration grâce à cette vidéo réalisée par nos confrères d'AeronewsTV :

Vidéo réalisée par Aeronews TV, première web-TV consacrée à l'aéronautique

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte