[Vidéo] Le drone nEUROn en formation avec un Rafale et un Falcon 8X

Le démonstrateur européen de drone de combat, le Rafale et le Falcon 8X réunis pour un vol réalisé devant le public du meeting aérien d'Istres le samedi 4 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Le drone nEUROn en formation avec un Rafale et un Falcon 8X

Un appareil furtif contrôlé depuis le sol et évoluant en public, c’est une première mondiale dans l’histoire de l’aviation. Lors du meeting organisé par l’armée de l’Air à Istres ce 4 juin, le drone nEUROn a effectué une démonstration en vol d’une quinzaine de minutes.

A LIRE AUSSI

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Après le décollage, le démonstrateur européen de drone de combat a été rejoint par un Rafale et un Falcon 8X. Les trois appareils sont passés en formation à 150 mètres d’altitude et à 350 km/h devant des milliers de spectateurs. L'occasion d'observer le nEURON, long de 10 mètres pour un poids de 5 tonnes et capable de voler pendant trois heures à une vitesse de Mach 0,8 soit près de 1 000 km/h.

Six industriels aéronautiques (Dassault Aviation, BAE Systems, Thales, Selex, Safran et Rolls-Royce) travaillent à la demande des gouvernements français et britannique sur ce projet, dont la version définitive pourrait voir le jour à l’horizon 2030.

Retrouvez différents extraits de cette démonstration grâce à cette vidéo réalisée par nos confrères d'AeronewsTV :

Vidéo réalisée par Aeronews TV, première web-TV consacrée à l'aéronautique

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS