[Vidéo] Le deuxième vol de l'Airlander 10 se termine par un crash
La première sortie de l’Airlander 10 avait été relayée par l’ensemble des médias internationaux. Mais lors de la deuxième sortie, organisée le 24 août, le plus gros aéronef du monde a raté son atterrisage.
L’Airlander 10 a beau être l’aéronef le plus grand du monde, il n’en reste pas moins en phase de tests. L’atterrissage du dirigeable lors de sa deuxième sortie dans les airs en est la preuve. Alors qu’il amorçait son approche au sol, l’appareil a brutalement piqué du nez. Mise en ligne par Lee Cordell, une vidéo montre l’atterrissage raté de l’Airlander 10.
VOS INDICES
source
Le constructeur de l’engin, Hybrid Air Vehicles (HAV), a expliqué qu’un débriefing du deuxième vol aurait lieu. Malgré le choc de l’impact, HAV a précisé qu’aucun membre de l’équipage n’avait été blessé. La cabine de pilotage à l’avant de l’appareil a principalement été touché. L’entreprise a également assuré qu’aucun dégât n’avait été subi par le dirigeable durant son vol, comme cela avait été reporté plus tôt.
Il faudra donc attendre de connaître les causes de l’incident avant de revoir s’envoler l’Airlander 10. Hybrid Air Vehicles n’a évidemment pas annoncé de date pour la troisième sortie de l’appareil.
HAV avait mis en ligne une vidéo du premier test en conditions réelles où l’on peut distinguer clairement la phase d’atterrissage de l’Airlander 10 :
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Le deuxième vol de l'Airlander 10 se termine par un crash
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir