L'Usine Aéro

[Vidéo] Le dernier atterrissage d’un Boeing 747 de KLM à l’aéroport de Saint-Martin

Pierre Monnier , ,

Publié le

Vidéo C’est désormais un Airbus A330 qui assurera la liaison entre Amsterdam et Saint-Martin. Le Boeing 747 de la compagnie aérienne KLM Royal Dutch a réalisé sa dernière liaison le 28 octobre.

[Vidéo] Le dernier atterrissage d’un Boeing 747 de KLM à l’aéroport de Saint-Martin

La plage que tous les passionnés d’aviation rêvent de fouler a dit adieu au Boeing 747 de KLM. C’est désormais à bord d’un Airbus A330 que les passagers en partance d’Amsterdam rejoindront l’île de Saint-Martin, dans les Antilles. La compagnie aérienne néerlandaise a décidé d’affréter un avion plus petit sur ses voyages vers l’aéroport international Princess Juliana.

Il ne sera donc plus possible d’admirer le quadriréacteur bleu ciel de la KLM Royal Dutch au-dessus de la mer des caraïbes. Car l’aéroport de Saint-Martin est si court que l’approche finale des pilotes est fortement anticipée. Les curieux qui s’amassent chaque jour sur la dizaine de mètres qui séparent la mer de la piste d’atterrissage peuvent admirer les avions à seulement une trentaine de mètres au-dessus de leur tête.

Le dernier vol du Boeing 747 pour Saint-Martin a eu lieu le 28 octobre et a été remplacé dès le 30 octobre par un Airbus A330.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte