[Vidéo] Le dernier atterrissage d’un Boeing 747 de KLM à l’aéroport de Saint-Martin

C’est désormais un Airbus A330 qui assurera la liaison entre Amsterdam et Saint-Martin. Le Boeing 747 de la compagnie aérienne KLM Royal Dutch a réalisé sa dernière liaison le 28 octobre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Le dernier atterrissage d’un Boeing 747 de KLM à l’aéroport de Saint-Martin

La plage que tous les passionnés d’aviation rêvent de fouler a dit adieu au Boeing 747 de KLM. C’est désormais à bord d’un Airbus A330 que les passagers en partance d’Amsterdam rejoindront l’île de Saint-Martin, dans les Antilles. La compagnie aérienne néerlandaise a décidé d’affréter un avion plus petit sur ses voyages vers l’aéroport international Princess Juliana.

Il ne sera donc plus possible d’admirer le quadriréacteur bleu ciel de la KLM Royal Dutch au-dessus de la mer des caraïbes. Car l’aéroport de Saint-Martin est si court que l’approche finale des pilotes est fortement anticipée. Les curieux qui s’amassent chaque jour sur la dizaine de mètres qui séparent la mer de la piste d’atterrissage peuvent admirer les avions à seulement une trentaine de mètres au-dessus de leur tête.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le dernier vol du Boeing 747 pour Saint-Martin a eu lieu le 28 octobre et a été remplacé dès le 30 octobre par un Airbus A330.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS