[Vidéo] Le crash d’un hélicoptère AS350 dans l’East River à New York

Un Eurocopter AS350 s'est écrasé à New York dans l'East River dans la soirée du 11 mars. Selon la police locale, cinq personnes sont décédées dans l'accident tandis que le pilote a survécu.

Partager

[Vidéo] Le crash d’un hélicoptère AS350 dans l’East River à New York
Un hélicoptère de type Eurocopter AS350 s'est écrasé dans l'East River le 11 mars.

Un hélicoptère s’est écrasé dans l’East River à New York vers 19 heures (heure locale) le dimanche 11 mars. Les cinq passagers sont morts dans l’accident tandis que le pilote a réussi à s’échapper à la suite du crash, selon la police new-yorkaise. Une vidéo diffusée sur Twitter montre l’appareil en train de s’abîmer dans l’eau.

Les causes de l’accident ne sont pas encore connues. Selon le New York Times, l’hélicoptère serait un Eurocopter (désormais Airbus Helicopters) AS350 monomoteur appartenant à Liberty Helicopters, une information confirmée par la Federal Aviation Administration.

Un appareil fréquemment utilisé pour les vols touristiques

La police new-yorkaise a expliqué que l’appareil avait été loué pour prendre des photos sur une route aérienne fréquemment utilisée pour des vols touristiques.

A la suite du crash, l’hélicoptère se serait retourné dans l’eau selon des témoins et le pilote se serait échappé avant d’appeler au secours. Des bateaux de secours seraient rapidement arrivés sur place pour secourir ces personnes. Attachés dans l’appareil, les passagers n’auraient pas réussi à se dégager. Deux ont été retrouvés morts sur les lieux et les trois autres sont décédés à l'hôpital des suites de leurs blessures.

Simon Chodorge

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS