Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Le crash d’un hélicoptère AS350 dans l’East River à New York

Simon Chodorge , ,

Publié le

Vidéo Un Eurocopter AS350 s'est écrasé à New York dans l'East River dans la soirée du 11 mars. Selon la police locale, cinq personnes sont décédées dans l'accident tandis que le pilote a survécu.

Le crash d’un hélicoptère AS350 dans l’East River à New York
Un hélicoptère de type Eurocopter AS350 s'est écrasé dans l'East River le 11 mars.
© Eurocopter, Patrick Penna

Un hélicoptère s’est écrasé dans l’East River à New York vers 19 heures (heure locale) le dimanche 11 mars. Les cinq passagers sont morts dans l’accident tandis que le pilote a réussi à s’échapper à la suite du crash, selon la police new-yorkaise. Une vidéo diffusée sur Twitter montre l’appareil en train de s’abîmer dans l’eau.

Les causes de l’accident ne sont pas encore connues. Selon le New York Times, l’hélicoptère serait un Eurocopter (désormais Airbus Helicopters) AS350 monomoteur appartenant à Liberty Helicopters, une information confirmée par la Federal Aviation Administration.

Un appareil fréquemment utilisé pour les vols touristiques

La police new-yorkaise a expliqué que l’appareil avait été loué pour prendre des photos sur une route aérienne fréquemment utilisée pour des vols touristiques.

A la suite du crash, l’hélicoptère se serait retourné dans l’eau selon des témoins et le pilote se serait échappé avant d’appeler au secours. Des bateaux de secours seraient rapidement arrivés sur place pour secourir ces personnes. Attachés dans l’appareil, les passagers n’auraient pas réussi à se dégager. Deux ont été retrouvés morts sur les lieux et les trois autres sont décédés à l'hôpital des suites de leurs blessures.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus