Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Le constructeur TVR fait un retour en trombe en dévoilant sa nouvelle Griffith

Cédric Soares , ,

Publié le

Vidéo La marque britannique TVR relance la Griffith. Le véhicule a été dévoilé lors du festival de voiture ancienne Goodwood Revival, vendredi 8 septembre. Le millionnaire Tim Burton alias Shmee150, a posté sur Youtube la vidéo de sa nouvelle acquisition dans la journée.

[Vidéo] Le constructeur TVR fait un retour en trombe en dévoilant sa nouvelle Griffith
Le constructeur de voitures de sport britannique TVR a dévoilé, vendredi 8 septembre, au festival de voitures ancienne Goodwood Revival, la nouvelle version de la Griffith
© John Murray CC Twitter

TVR, constructeur britannique de voitures de sport, renaît de ses cendres. La marque, vieille de 70 ans, a vécu un passage à vide lors de la dernière décennie. Son retour est marqué par la sortie d’une nouvelle version de la Griffith. Le véhicule rouge a été dévoilé, vendredi 8 septembre, au festival de véhicules ancien GoodWood Revival.

La Griffith première du nom a été produite de 1991 à 2002. Le design de sa petite sœur en conserve l’ADN. Les courbes se révèlent plus nerveuses avec notamment un bloc d’éclairage avant triangulaire.

Le bloc optique avant triangulaire de la TVR Griffith

La carrosserie est assemblée autour d’un châssis utilisant la technologie iStream développée par l’ingénieur Gordon Murray.  La première édition de 500 modèles est équipée d’une ossature en fibre de carbone. Sur la balance, elle affiche 1 250 kg. Les séries suivantes seront réalisées sur une base en fibre de verre pour en diminuer le coût de fabrication.

Le roadster embarque, à l’avant, un moteur V8 5,0 litres à propulsion. Le bloc de fabrication Ford est amélioré par le spécialiste Cosworth. La mécanique développe une puissance 507 chevaux. Le bolide passe de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes pour une vitesse maximale de 322 km/h. La boite de vitesse manuelle comporte six rapports. Le véhicule est monté sur des jantes 19 pouces.

Griffith de TVR vu de 3/4

Un correcteur de trajectoire ESP et un système de freinage ABS complètent les équipements de la nouvelle Griffith. Le modèle de lancement affiche un prix de 90 000 livres (98 466 euros).

Les heureux processeurs n’ont pas mis longtemps à partager les images de leur nouvelle acquisition. Le millionnaire collectionneur de bolides Tim Burton, plus connus sous le pseudonyme Shmee150, en a fait le tour du propriétaire en vidéo.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle