[Vidéo] Le constructeur TVR fait un retour en trombe en dévoilant sa nouvelle Griffith

La marque britannique TVR relance la Griffith. Le véhicule a été dévoilé lors du festival de voiture ancienne Goodwood Revival, vendredi 8 septembre. Le millionnaire Tim Burton alias Shmee150, a posté sur Youtube la vidéo de sa nouvelle acquisition dans la journée.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Le constructeur TVR fait un retour en trombe en dévoilant sa nouvelle Griffith
Le constructeur de voitures de sport britannique TVR a dévoilé, vendredi 8 septembre, au festival de voitures ancienne Goodwood Revival, la nouvelle version de la Griffith

TVR, constructeur britannique de voitures de sport, renaît de ses cendres. La marque, vieille de 70 ans, a vécu un passage à vide lors de la dernière décennie. Son retour est marqué par la sortie d’une nouvelle version de la Griffith. Le véhicule rouge a été dévoilé, vendredi 8 septembre, au festival de véhicules ancien GoodWood Revival.

La Griffith première du nom a été produite de 1991 à 2002. Le design de sa petite sœur en conserve l’ADN. Les courbes se révèlent plus nerveuses avec notamment un bloc d’éclairage avant triangulaire.

Le bloc optique avant triangulaire de la TVR Griffith

La carrosserie est assemblée autour d’un châssis utilisant la technologie iStream développée par l’ingénieur Gordon Murray. La première édition de 500 modèles est équipée d’une ossature en fibre de carbone. Sur la balance, elle affiche 1 250 kg. Les séries suivantes seront réalisées sur une base en fibre de verre pour en diminuer le coût de fabrication.

Le roadster embarque, à l’avant, un moteur V8 5,0 litres à propulsion. Le bloc de fabrication Ford est amélioré par le spécialiste Cosworth. La mécanique développe une puissance 507 chevaux. Le bolide passe de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes pour une vitesse maximale de 322 km/h. La boite de vitesse manuelle comporte six rapports. Le véhicule est monté sur des jantes 19 pouces.

Griffith de TVR vu de 3/4

Un correcteur de trajectoire ESP et un système de freinage ABS complètent les équipements de la nouvelle Griffith. Le modèle de lancement affiche un prix de 90 000 livres (98 466 euros).

Les heureux processeurs n’ont pas mis longtemps à partager les images de leur nouvelle acquisition. Le millionnaire collectionneur de bolides Tim Burton, plus connus sous le pseudonyme Shmee150, en a fait le tour du propriétaire en vidéo.

0 Commentaire

[Vidéo] Le constructeur TVR fait un retour en trombe en dévoilant sa nouvelle Griffith

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Nouveau

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Nouveau

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 25/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS