Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Vidéo] Le chinois Royole double Samsung en lançant le premier smartphone pliable au monde

Ridha Loukil , ,

Publié le

Vidéo Le fabricant chinois d’écrans Oled souples Royole lance le premier smartphone pliable au monde. Il devance le géant coréen de l’électronique Samsung Electronics, attendu depuis 2013 sur ce créneau.

[Vidéo] Le chinois Royole double Samsung en lançant le premier smartphone pliable au monde
FlexPai, le smartphone à écran pliable de Royole
© Royole

Attendu depuis cinq ans, le smartphone pliable, capable de fonctionner à la fois comme smartphone et comme tablette, devient réalité. Mais il n’est pas lancé par le géant coréen de l’électronique Samsung Electronics, premier à en avoir dévoilé un prototype en 2013. Il est commercialisé par Royole, un fabricant chinois d’écrans Oled souples.

Pliable plus de 200 000 fois

Son FlexPai combine deux modes d’usage. Plié, il se présente comme un smartphone à écran Oled de 5,6 pouces. Déplié, il dévoile son format de tablette de 7,8 pouces. Selon Royole, il peut être plié et déplié plus de 200 000 fois sans perdre ses fonctionnalités. Son système d’exploitation Water OS adapte automatiquement le mode d'affichage selon différents angles de pliage et scénarios d'usage, tels que la prise de photos, l'utilisation au bureau, le visionnage de vidéos ou les jeux.

"Le smartphone pliable FlexPai de Royole offre aux utilisateurs de téléphones mobiles une expérience révolutionnaire et différente par rapport aux téléphones traditionnels, déclare dans le communiqué Bill Liu, fondateur et PDG de Royole. Il résout parfaitement la contradiction entre l'expérience du grand écran haute définition et la portabilité, ce qui permet d'introduire une toute nouvelle dimension dans l'interface homme-machine. La conception intrinsèque de ce téléphone changera à jamais le secteur de l'électronique grand public, ainsi que la façon dont les gens interagissent avec leur monde et le perçoivent."

30 millions de dollars investis dans des applications

Royole propose un modèle FlexPai pour développeurs d’applications. Il est disponible en commande depuis le 31 octobre 2018 sur le site Web de la société. Le fabricant chinois prévoit d’investir 30 millions de dollars pour soutenir et récompenser les développeurs afin de favoriser la création d’une grande variété d’applications pour son smartphone. Le modèle grand public est également disponible pour les consommateurs et opérateurs chinois dans un premier temps. Le lancement en Europe est prévu à la fin de l’année. Il sera commercialisé en France à 1 388 euros pour le modèle à 128 Go de mémoire et 1 539 euros pour celui à 256 Go.

Royole fabrique des écrans Oled souples dans une usine à Shenzhen, en Chine, représentant un investissement de 1,7 milliard de dollars pour une capacité de 50 millions d’écrans par an. Le chinois développe également des produits grand public utilisant ses écrans. C’est ainsi qu’il commercialise déjà un casque de cinéma immersif à 900 euros et bientôt une tablette de dessins et prises de notes manuelles de 130 euros.

Voici la vidéo de présentation du FlexPai par Royole:

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle