Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Vidéo : le championnat du monde de biathlon... de tanks

Julien Bergounhoux ,

Publié le

Vidéo Voici un sport mécanique hors du commun : un biathlon pour chars d'assaut ! La Russie organise depuis 2013 une compétition internationale opposant des unités militaires et leur blindé dans une épreuve de passage d'obstacles et de tir sur cible. Découvrez cette épreuve en vidéo.

Vidéo : le championnat du monde de biathlon... de tanks
Un char russe T-90 lors de l'édition 2013 du Tank Biathlon.
© Vitaly V. Kuzmin

L'armée russe est celle qui possède le plus de chars d'assaut au monde, avec plus de 15 000 véhicules. Fort de cette suprématie, le commandement militaire russe organise depuis 2013 un championnat international opposant des unités et leurs blindés dans un biathlon. L'épreuve consiste en trois tours d'une route d'environ 10 kilomètres parsemée d'obstacles, durant lesquels les équipes doivent atteindre un certain nombre de cibles à des distances variables (de 600 à 1 800 mètres) avec les différentes armes installés sur le char (canon principal de 125 millimètres, mitrailleuse coaxiale 7,62 millimètres, mitrailleuse lourde télé-opérée).

En raison des tensions liées à la crise Ukrainienne, aucun membre de l'Otan ne participe cette année, mais d'autres pays comme la Chine, l'Inde, l'Arménie, le Koweit, la Serbie, la Mongolie, le Kazakhstan ou encore le Vénézuéla sont présents.

Cliquez ici pour accéder au live de l'évènement

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle