[Vidéo] Le Boeing 787-10 Dreamliner obtient le feu vert pour l’exploitation en service commercial

En mars 2016, le Boeing 787-10 Dreamliner - dernier né de la famille Dreamliner - débutait sa campagne d'essais en vol vendredi 31 mars avec un premier vol de près de cinq heures. Alors que les premières livraisons sont prévues au premier semestre 2018, Boeing vient d'annoncer que L’Administration fédérale de l’aviation américaine  (FAA) a accordé à Boeing un certificat de type modifié (Amended Type Certificate - ATC) pour le tout dernier membre de la famille Dreamliner. 

Partager
[Vidéo] Le Boeing 787-10 Dreamliner obtient le feu vert pour l’exploitation en service commercial
Le Boeing 787-10 Dreamliner débute sa campagne d'essais en vol.
Boeing annonce dans un communiqué que l’Administration fédérale de l’aviation américaine (Federal Aviation Administration, FAA) a autorisé al'entrée en service commercial du 787-10 Dreamliner.
Une certification attendue par le constructeur aéronautique qui doit livrer ses premiers avions au cours du premier semestre 2018. La campagne d’essais a été entamée en mars 2017 avec trois avions qui ont accompli quelque 900 heures de vol.

Le 31 mars, l'avion s'envolait pour la première fois, depuis la piste Boeing South Carolina pour un vol de 4 heures et 58 minutes effectué avec succès. Avec ces premières heures de vol, il débute sa campagne d'essais.

Les commandes de vol, les systèmes de bord et le comportement de l'avion ont été testés par Tim Berg et Mike Bryan, les chefs pilotes en charge des essais et des évaluations. "Du décollage à l’atterrissage, l’avion s’est merveilleusement comporté, conformément à nos attentes", a déclaré Tim Berg.

Doté d’un fuselage allongé de 5,5 mètres par rapport au 787-9, le 787-10 est le plus long des Dreamliner. Il pourra donc accueillir 330 passagers contre 290 pour le 787-9 et 242 pour le 787-8. Le nouveau bi-couloir de l'avionneur américain permettra d'effectuer "une réduction de 25% de la consommation de carburant par siège", selon Boeing.

À ce jour, le Boeing 787-10 Dreamliner totalise 149 commandes de la part de neuf clients : Singapore Airlines (compagnie de lancement), Air Lease Corporation, All Nippon Airways, British Airways, Etihad Airways, EVA Air, GE Capital Aviation Services, KLM Royal Dutch Airlines et United Airlines. Les premières livraisons sont prévues au premier semestre 2018.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - TSINGONI

MISE EN OEUVRE D'UN DISPOSITIF DE VIDEOPROTECTION URBAINE.

DATE DE REPONSE 08/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS