Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Le Boeing 787-10 Dreamliner obtient le feu vert pour l’exploitation en service commercial

Léna Corot ,

Publié le , mis à jour le 22/01/2018 À 17H32

Vidéo En mars 2016, le Boeing 787-10 Dreamliner - dernier né de la famille Dreamliner - débutait sa campagne d'essais en vol vendredi 31 mars avec un premier vol de près de cinq heures. Alors que les premières livraisons sont prévues au premier semestre 2018, Boeing vient d'annoncer que L’Administration fédérale de l’aviation américaine  (FAA) a accordé à Boeing un certificat de type modifié (Amended Type Certificate - ATC) pour le tout dernier membre de la famille Dreamliner. 

[Vidéo] Le Boeing 787-10 Dreamliner obtient le feu vert pour l’exploitation en service commercial
Le Boeing 787-10 Dreamliner débute sa campagne d'essais en vol.
© JOHN D PARKER 2016

Boeing annonce dans un communiqué que l’Administration fédérale de l’aviation américaine (Federal Aviation Administration, FAA) a autorisé al'entrée en service commercial du 787-10 Dreamliner. 
 
Une certification attendue par le constructeur aéronautique qui doit livrer ses premiers avions au cours du premier semestre 2018. La campagne d’essais a été entamée en mars 2017 avec trois avions qui ont accompli quelque 900 heures de vol.
 

Le 31 mars, l'avion s'envolait pour la première fois, depuis la piste Boeing South Carolina pour un vol de 4 heures et 58 minutes effectué avec succès. Avec ces premières heures de vol, il débute sa campagne d'essais.

Les commandes de vol, les systèmes de bord et le comportement de l'avion ont été testés par Tim Berg et Mike Bryan, les chefs pilotes en charge des essais et des évaluations. "Du décollage à l’atterrissage, l’avion s’est merveilleusement comporté, conformément à nos attentes", a déclaré Tim Berg.

Doté d’un fuselage allongé de 5,5 mètres par rapport au 787-9, le 787-10 est le plus long des Dreamliner. Il pourra donc accueillir 330 passagers contre 290 pour le 787-9 et 242 pour le 787-8. Le nouveau bi-couloir de l'avionneur américain permettra d'effectuer "une réduction de 25% de la consommation de carburant par siège", selon Boeing.

À ce jour, le Boeing 787-10 Dreamliner totalise 149 commandes de la part de neuf clients : Singapore Airlines (compagnie de lancement), Air Lease Corporation, All Nippon Airways, British Airways, Etihad Airways, EVA Air, GE Capital Aviation Services, KLM Royal Dutch Airlines et United Airlines. Les premières livraisons sont prévues au premier semestre 2018.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle