[Vidéo] Le Boeing 777X débute ses essais au sol

Malgré un retard lié à un problème de moteur, le programme 777X de Boeing avance. De premiers tests de roulage ont été effectués le 24 juin.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Le Boeing 777X débute ses essais au sol
Première sortie du 777X de Boeing (avec ses moteurs).

Alors que le 737MAX est toujours bouclé au sol, Boeing tente de rebondir. Le premier vol de son nouveau bi-réacteur, le Boeing 777X, est prévu en 2019.

Mais pour ce programme aussi, l’avionneur américain n’est pas épargné par les soucis. Sa présentation officielle avait dû être annulée, quelques jours seulement après le crash du 737MAX d’Ethiopian Airlines en mars. Ce même mois, les tests du moteur G9EX ont commencé avec un trimestre de retard et ont révélé des problèmes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Finalement, le programme avance. Boeing a publié le 24 juin des images du premier roulage de l’appareil, près du siège de son siège d’Everett, dans l’Etat de Washington. C’est la toute première fois que l’appareil est propulsé par ses deux moteurs.

Les principaux systèmes de l'avion (électriques, électroniques, hydrauliques) ont pour l'occasion été vérifiées. Les ailes repliables, qui permettent à l'avion de ses faufiler dans les aéroports, ont par exemple ont été déployées, puis rentrées.

Boeing espère toujours livrer le premier 777X à son client Emirates en 2020.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS