[Vidéo] Le Boeing 777X débute ses essais au sol
Malgré un retard lié à un problème de moteur, le programme 777X de Boeing avance. De premiers tests de roulage ont été effectués le 24 juin.
Alors que le 737MAX est toujours bouclé au sol, Boeing tente de rebondir. Le premier vol de son nouveau bi-réacteur, le Boeing 777X, est prévu en 2019.
Mais pour ce programme aussi, l’avionneur américain n’est pas épargné par les soucis. Sa présentation officielle avait dû être annulée, quelques jours seulement après le crash du 737MAX d’Ethiopian Airlines en mars. Ce même mois, les tests du moteur G9EX ont commencé avec un trimestre de retard et ont révélé des problèmes.
VOS INDICES
source
Finalement, le programme avance. Boeing a publié le 24 juin des images du premier roulage de l’appareil, près du siège de son siège d’Everett, dans l’Etat de Washington. C’est la toute première fois que l’appareil est propulsé par ses deux moteurs.
Les principaux systèmes de l'avion (électriques, électroniques, hydrauliques) ont pour l'occasion été vérifiées. Les ailes repliables, qui permettent à l'avion de ses faufiler dans les aéroports, ont par exemple ont été déployées, puis rentrées.
Boeing espère toujours livrer le premier 777X à son client Emirates en 2020.
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Le Boeing 777X débute ses essais au sol
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir