Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Le Bell V-280 Valor atteint, rotors à la verticale, 80 nœuds

Cédric Soares , , ,

Publié le

Vidéo Le Bell V-280 Valor a atteint une vitesse de 80 nœuds (148 km/h) et une altitude de 1 000 pieds (305 mètres) lors d’une séance d’essais jeudi 8 février. Les tests ont été réalisés près de l’usine de Bell Helicopter située à Amarillo au Texas (Etats-Unis). L’appareil pourrait remplacer le Sikorsky UH-60 M Black Hawk qui équipe l’armée américaine depuis 1979.

[Vidéo] Le Bell V-280 Valor atteint, rotors à la verticale, 80 nœuds
L'aéronef Bell V-280 Valor a atteint le 80 noeuds (148 km/h) lors d'une séance d'essais en vol réalisés à l'usine Bell Helicopter d'Amarillo au Texas (Etats-Unis), jeudi 8 février
© Bell Helicopter

Après des tests au sol en octobre 2017 et un premier vol en décembre de la même année, l’aéronef à rotors basculant, Bell V-280 Valor, poursuit ses essais. Jeudi 8 février, près de l’usine de Bell Helicopter située à Amarillo au Texas (Etats-Unis), l’appareil a atteint la vitesse de 80 nœuds (148 km/h) et une altitude 1 000 pieds (305 mètres). Des tests de roulage, de vols stationnaires et de manœuvres à basse altitude figuraient au programme.

Le Bell V-280 Valor est conçu par Bell helicopter et Lockheed Martin. Ses rotors pivotants, appelés également tiltrotors, autorisent l’appareil à décoller à la verticale comme un hélicoptère. En changeant de position en vol, les rotors peuvent propulser l’appareil à une vitesse maximale de 280 nœuds (519 km/h), comparable à celle d’un avion.

Le développement de l’appareil a été initié afin de concourir au programme Future Vertical Lift (FVL) lancé par le ministère de la Défense des Etats-Unis en 2013. Il vise à remplacer progressivement l’hélicoptère Sikorsky UH-60M Black Hawk de l’armée Américaine.

L’appareil est utilisé depuis 1979. Le renouvellement complet de la flotte est prévu pour 2035. Outre le Bell V-280 Valor, le SB>1 Defiant de l’alliance Sikorsky-Boieng a été retenu. Le gouvernement Américain arrêtera le choix de son futur hélicoptère en 2019. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle