Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Lamborghini présente à son tour son "Super SUV"

Aurélie M'Bida ,

Publié le

Vidéo Avec Urus, dévoilé en début de semaine en Italie, Lamborghini entend bien croquer à pleines dents le marché des SUV premium.

[Vidéo] Lamborghini présente à son tour son Super SUV © Lamborghini

Porsche a son Cayenne, Bentley son Bentayga, Sergio Marchionne songerait également à un véhicule du genre siglé Ferrari, voici que Lamborghini se lance sur le segment des SUV de luxe. Avec Urus, la marque de sport italienne haut-de-gamme  espère accrocher un marché de niche trusté initialement par les constructeurs automobiles plus traditionnels.

Dévoilé le 4 décembre, en première mondiale dans son usine historique de Sant'Agata Bolognese, près de Bologne (Italie), le 4X4 urbain se veut un "Super SUV". Moteur thermique V8, 4.0 litres biturbo de 650 chevaux et 850 Nm de couple, Urus peut passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, de 0 à 200 km/h en 12,8 secondes et atteindre une vitesse maximale de 305 km/h. Soit le SUV le plus rapide du marché, avance la marque au taureau.

Doubler la capacité de production

Lamborghini compte en produire un millier d'exemplaires d'Urus en 2018, et jusqu'à 3500 l'année suivante. Sachant que la production annuelle de la marque avoisinait les 3400 véhicules en 2016, Lamborghini envisage donc de doubler sa capacité de production d'ici deux ans. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le constructeur a déjà doublé la surface de son usine et envisage de recruter 500 personnes. Avec Urus, Lamborghini investit donc pour franchir une nouvelle étape ambitieuse.

Les premières commercialisations du véhicule  interviendront au printemps 2018, pour une prix de vente de 171 429 euros HT.

(Vidéo) La première mondiale de l'Urus :

 

 

(Vidéo) Caractéristiques techniques de l'Urus:

 

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus