[Vidéo] Lamborghini présente à son tour son "Super SUV"

Avec Urus, dévoilé en début de semaine en Italie, Lamborghini entend bien croquer à pleines dents le marché des SUV premium.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Lamborghini présente à son tour son

Porsche a son Cayenne, Bentley son Bentayga, Sergio Marchionne songerait également à un véhicule du genre siglé Ferrari, voici que Lamborghini se lance sur le segment des SUV de luxe. Avec Urus, la marque de sport italienne haut-de-gamme espère accrocher un marché de niche trusté initialement par les constructeurs automobiles plus traditionnels.

Dévoilé le 4 décembre, en première mondiale dans son usine historique de Sant'Agata Bolognese, près de Bologne (Italie), le 4X4 urbain se veut un "Super SUV". Moteur thermique V8, 4.0 litres biturbo de 650 chevaux et 850 Nm de couple, Urus peut passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, de 0 à 200 km/h en 12,8 secondes et atteindre une vitesse maximale de 305 km/h. Soit le SUV le plus rapide du marché, avance la marque au taureau.

Doubler la capacité de production

Lamborghini compte en produire un millier d'exemplaires d'Urus en 2018, et jusqu'à 3500 l'année suivante. Sachant que la production annuelle de la marque avoisinait les 3400 véhicules en 2016, Lamborghini envisage donc de doubler sa capacité de production d'ici deux ans. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le constructeur a déjà doublé la surface de son usine et envisage de recruter 500 personnes. Avec Urus, Lamborghini investit donc pour franchir une nouvelle étape ambitieuse.

Les premières commercialisations du véhicule interviendront au printemps 2018, pour une prix de vente de 171 429 euros HT.

(Vidéo) La première mondiale de l'Urus :

(Vidéo) Caractéristiques techniques de l'Urus:

0 Commentaire

[Vidéo] Lamborghini présente à son tour son "Super SUV"

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 25/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS