[Vidéo] La voiture transformable AeroMobil déploie ses ailes au Bourget

L'AeroMobil 4.0 est une voiture convertible. Si la route et les airs n'ont donc pas de mystères pour elle, c'est aussi le cas de Bourget maintenant puisque l'AeroMobil est exposée au Paris Air Lab du salon international de l'aéronautique et de l'espace.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] La voiture transformable AeroMobil déploie ses ailes au Bourget
Les précommandes pour l'AeroMobil 4.0, une voiture convertible, sont déjà ouvertes.

AeroMobil a présenté son dernier prototype de voiture transformable lors du salon du Bourget. L'AeroMobil 4.0 est une voiture volante développée par une société slovaque et pouvant accueillir deux personnes.

"Sur la route, la voiture peut atteindre 160 km/h maximum", détaille Muhammad Imran, ingénieur travaillant sur le véhicule. La voiture a une capacité moyenne de 760 kilomètres, "mais peut aller jusqu'à 900 kilomètres d'autonomie en fonction de la vitesse", précise-t-il.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Tel un Transformers, la voiture change pour devenir un… avion. Pour effectuer cette transformation "le véhicule doit être à l'arrêt", déclare l'ingénieur de chez AeroMobil. Le conducteur doit suivre avec attention différentes étapes. "L'hélice située à l'arrière du véhicule doit être sortie manuellement, puis les ailes de la voiture se déploient automatiquement", détaille Muhammad Imran.

La voiture a besoin de 500 mètres pour décoller et l'AeroMobil peut atteindre 260 km/h en vol. Critère important, pour pouvoir faire voler l'AeroMobil, il faut disposer d'une licence de pilote. Le conducteur sera en contact permanent avec la tour de contrôle.

Une commercialisation en 2020

Ce nouveau modèle, l'AeroMobil 4.0 n'a pas encore été testé, mais la société espère effectuer "les premiers essais dans l'année", ajoute Stefan Vadocz, responsable de la communication chez AeroMobil. Les deux premiers prototype, les AeroMobil 2.5 et 3.0 ont déjà été testés. Ce dernier modèle a d'ailleurs un crash lors d'un test ayant eu lieu en mai 2015.

Toutefois, "la campagne de précommandes est déjà lancée", précise Stefan Vadocz. AeroMobil prévoit de lancer la production de véhicules sur les deux prochaines années pour une commercialisation en 2020.

Léna Corot et Pierre Monnier

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS