[Vidéo] La Voie lactée comme vous ne la verrez jamais depuis votre hublot

Sales Wick, pilote et photographe suisse a partagé, le 5 avril, la vidéo de son voyage de nuit vers São Paolo (Brésil). Le spectateur peut ainsi profiter d’une magnifique vue de la Voie lactée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] La Voie lactée comme vous ne la verrez jamais depuis votre hublot
La Voie Lactée vue du cockpit du pilote Suisse Sales Wick

Sur un vol, le hublot constitue une source de frustration infinie. La petite fenêtre, ni complètement ronde, ni complètement carrée n’offre qu’un minuscule aperçu de l’immensité du ciel environnant. Quel voyageur nocturne ne s’est jamais tordu le cou à essayer d’apercevoir quelques malheureuses étoiles par cet interstice ingrat ? Le pilote et photographe suisse Sales Wick a la chance de profiter de la vue panoramique depuis sa cabine à chacune de ses vacations. Le 5 avril, ce privilégié a partagé sur BeyondClouds, son site internet, la vidéo de son voyage étoilé vers São Paolo.

La vidéo est saisissante. Le pilote a filmé, en vitesse accélérée, le ciel nocturne. Son périple l’amène à survoler Marseille, Alger, le Sahara, Dakar puis l’Océan atlantique en direction l’Amérique du Sud. Pendant tout le vol (et les 2 min 39 de la vidéo), l’objectif du pilote est braqué sur la Voie lactée.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

FlightLapse #01 - MilkyWay from SkyProduction on Vimeo.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS