Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] La Tesla Model X passe (avec brio) l'épreuve du crash test

Léna Corot ,

Publié le

Vidéo Quand une Tesla Model X rencontre (de force) quelques obstacles. Le SUV 100% a passé trois crash tests de l'agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière. Et c'est carton plein pour le véhicule qui obtient le maximum de cinq étoiles lors de ces épreuves.

[Vidéo] La Tesla Model X passe (avec brio) l'épreuve du crash test
La Tesla Model X a passé trois crash-tests.
© Youtube/CrashNet1/CC

La NHTSA, l'agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière, a diffusé trois vidéos des crash tests de la Model X. Et le SUV 100% électrique de Tesla décroche le maximum de cinq étoiles sur les trois crash tests.

L'agence américaine positionne deux mannequins de taille moyenne, l'un de sexe masculin côté conducteur et l'autre de sexe féminin côté passager dans les deux premières vidéos. Les mannequins sont attachés à l'aide de la ceinture de sécurité et les blessures au coup, à la tête, à la poitrine et aux jambes sont évaluées après l'impact.

Dans la première vidéo, la Model X est projetée contre un mur à 56 km/h. Cet impact est l'équivalent d'une collision frontale entre deux véhicules roulant à 56 km/h, explique l'agence américaine. Dans la deuxième vidéo, le crash test simule une collision pouvant avoir lieu à une intersection. Une barrière de 1 367 kg est projetée à 62 km/h sur le côté de la Model X à l'arrêt, détaille la NHTSA.

Dans le troisième crash test un mannequin représentant une femme est placé sur le siège conducteur et attaché avec une ceinture de sécurité. Puis, la Tesla est projetée côté conducteur à 32 km/h contre un obstacle.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus