[Video] La Tesla Model 3 couronnée reine pour la sécurité des passagers... après un spectaculaire crash test
La Tesla Model 3 a obtenu la note de cinq étoiles au test de la European New Car Assessment Program (NCAP), sur la sécurité des passagers. Elle a tout particulièrement brillé dans la catégorie de la "sécurité active", avec un score de 94 %. C’est la meilleure note accordée par la NCAP en 2019.
"Le score de 94 % obtenu par Tesla aux tests d’assistance à la sécurité est le meilleur jamais enregistré sur la base du protocole le plus récent du NCAP", déclare la European New Car Assessment Program (NCAP). Le 3 juillet, la NCAP a révélé la note de la Tesla Model 3 à son crash test. Résultat : la meilleure note, cinq étoiles. Dans les détails, 96 % pour la protection des adultes, 86 % pour la protection des enfants et 74 % pour la sécurité des usagers vulnérables.
Tesla explique cette solidité par le centre de gravité bas du véhicule et par la fiabilité de la structure et de l'habitacle du véhicule.
VOS INDICES
source
Des fonctionnalités qui rendent la conduite plus sûre
C’est vraiment dans la catégorie de la "sécurité active" que la voiture s'est démarquée, c’est-à-dire l’ensemble des éléments liés au véhicule ainsi qu’aux gens et à l’environnement qui, par leur fonctionnement, peuvent éviter qu’un accident se produise. Avec un score de 94 %, cette Tesla a fait une percée fulgurante grâce notamment aux améliorations du Système de freinage d’urgence automatique, ajouté au logiciel sur les modèles fabriqués depuis octobre 2016.
Déjà sacrée voiture la plus sûre par la NHTSA
La Model 3 avait déjà brillé, en 2018, aux Etats-Unis en obtenant la note maximale de cinq étoiles dans toutes les catégories des tests américains organisés par la National Highway Traffic Safety administration (NHTSA). L’organisme était même allé jusqu’à la sacrer voiture la plus sûre du monde.
SUR LE MÊME SUJET
[Video] La Tesla Model 3 couronnée reine pour la sécurité des passagers... après un spectaculaire crash test
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir