Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Video] La Tesla Model 3 couronnée reine pour la sécurité des passagers... après un spectaculaire crash test

Vitard Alice ,

Publié le

Vidéo La Tesla Model 3 a obtenu la note de cinq étoiles au test de la European New Car Assessment Program (NCAP), sur la sécurité des passagers. Elle a tout particulièrement brillé dans la catégorie de la "sécurité active", avec un score de 94 %. C’est la meilleure note accordée par la NCAP en 2019.

[Video] La Tesla Model 3 couronnée reine pour la sécurité des passagers... après un spectaculaire crash test
La Model 3 est le véhicule le plus abordable de la gamme.
© Tesla / Harvest Films

"Le score de 94 % obtenu par Tesla aux tests d’assistance à la sécurité est le meilleur jamais enregistré sur la base du protocole le plus récent du NCAP", déclare la European New Car Assessment Program (NCAP). Le 3 juillet, la NCAP a révélé la note de la Tesla Model 3 à son crash test. Résultat : la meilleure note, cinq étoiles. Dans les détails, 96 % pour la protection des adultes, 86 % pour la protection des enfants et 74 % pour la sécurité des usagers vulnérables.

Tesla explique cette solidité par le centre de gravité bas du véhicule et par la fiabilité de la structure et de l'habitacle du véhicule.

Des fonctionnalités qui rendent la conduite plus sûre

C’est vraiment dans la catégorie de la "sécurité active" que la voiture s'est démarquée, c’est-à-dire l’ensemble des éléments liés au véhicule ainsi qu’aux gens et à l’environnement qui, par leur fonctionnement, peuvent éviter qu’un accident se produise. Avec un score de 94 %, cette Tesla a fait une percée fulgurante grâce notamment aux améliorations du Système de freinage d’urgence automatique, ajouté au logiciel sur les modèles fabriqués depuis octobre 2016.

Déjà sacrée voiture la plus sûre par la NHTSA

La Model 3 avait déjà brillé, en 2018, aux Etats-Unis en obtenant la note maximale de cinq étoiles dans toutes les catégories des tests américains organisés par la National Highway Traffic Safety administration (NHTSA). L’organisme était même allé jusqu’à la sacrer voiture la plus sûre du monde. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle