[Vidéo] La Red Bull Air Race voltigera en France pour la première fois en 2018
Red Bull Air Race, une course d'avions de voltige, a dévoilé le calendrier de ses huit courses : la seconde fera une halte à Cannes, une première en France.
Les courses de la Red Bull Air Race sont impressionnantes d’agilité et de rapidité. Une dizaine d’avions de voltige passent entre des balises, sous le regard ébahit des riverains.
Le calendrier 2018 vient d’être dévoilé : huit étapes seront organisées à partir du 2 et 3 Février. L’ouverture aura lieu à Abou Dhabi pour se diriger ensuite vers la France deux mois plus tard. Cannes accueillera la course les 21 et 22 avril, une première en France. Pourtant plusieurs français participent à la course parmi les 14 pilotes de la catégorie Master Class : Mikaël Brageot, à bord d’un MXS-R et Nicolas Ivanoff, au volant de l’Edge 540 V2. Tous les avions ont un système de propulsion et des hélices normalisées. Parallèlement à la Master Class, la Challenger Class rassemble neuf jeunes pilotes internationaux sur un circuit simplifié et adapté. Ils sont tous aux commandes d’un avion Extra E-330LX fourni par la course.
VOS INDICES
source
La première course de 2003 donna suite à une longue série de course. La compétition mondiale reconnue par la Fédération Aéronautique Internationale, indique que les athlètes peuvent endurer jusqu’à 10G, slalomer à 370km/h, entre des pylônes remplis d’air de 25 mètres de haut, le tout à très basse altitude. Et sur une moyenne de six kilomètres.
@MattHallRacing's #SanDiego Free Practice #Fridayflight... ???????? #airrace pic.twitter.com/MpQSky5xbs
— Red Bull Air Race (@Redbullairrace) 10 novembre 2017
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir