Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] La Porsche 917 et le Concorde fêtent ensemble leurs 50 ans

Rémi Amalvy , , ,

Publié le

Vidéo Leurs histoires ont démarré en avril 1969, et chacun est devenu un véhicule de légende. Il était donc naturel que le Concorde et la Porsche 917 fêtent ensemble leurs 50 ans. Pour l'occasion, le constructeur automobile a publié une vidéo spéciale, en compagnie du pilote Richard Attwood et du capitaine Tim Orchard.

[Vidéo] La Porsche 917 et le Concorde fêtent ensemble leurs 50 ans
Les deux légendes ont eu 50 ans
© Porsche

Le 9 avril 1969 s’envolait pour la première fois le Concorde depuis l’aéroport Filton de Bristol. Pendant plus de trente ans, l’avion supersonique a battu des records, éveillé l’intérêt puis la fascination de tous, et a créé sa propre histoire. Jusqu’à son retrait de service, en octobre 2003. Depuis, aucun appareil n’a réussi à faire oublier la légende volante (et très bruyante et gourmande en carburant !)

En avril 1969 naissait également un autre mythe. En amont des 24 heures du Mans, le développement de la première Porsche 917 démarrait. Comme le Concorde, celle-ci allait briller par ses performances jusqu’alors inégalées, et fasciner pour longtemps initiés et passionnés.

Quoi donc de mieux que de fêter ensemble ses 50 ans ? Pour l’occasion, Porsche a publié le 11 avril la vidéo ci-dessous. On y voit Richard Attwood, vainqueur du Mans en 1970, discuter avec le capitaine Tim Orchard, qui détient le record du vol commercial Londres New-York le plus court, de 2 heures et 52 minutes.

Les deux compères échangent (en anglais) leurs souvenirs et expériences, sans manquer de s’installer dans le bolide, et dans "Alpha-Foxtrot", dernier modèle de Concorde à avoir volé. Après avoir complété pas moins de 6045 missions, celui-ci a pris sa retraite et s’est installé dans l’enceinte de l’aéroport de Bristol. La boucle est bouclée !

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle