Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] La nouvelle Formule E pourra faire toute la course en une seule charge

Sybille Aoudjhane , , ,

Publié le

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) et les constructeurs de la Formule E ont présenté les images de la nouvelle génération des voitures électriques du championnat éponyme. Elle suivra les pilotes pendant trois ans. 

[Vidéo] La nouvelle Formule E pourra faire toute la course en une seule charge © Gen Formula E

Lignes bleues turquoise et museau en pic, les premières images de la nouvelle monoplace Fomule E ont été publiées. Baptisée Gen2, la voiture est totalement électrique mais surtout répond à une recherche menée depuis le début des courses en 2014 : l’enjeu crucial du Championnat de Formule E FIA était réussir à construire une voiture capable de réaliser toute la course sur la même batterie.

Quatre ans après avoir construit l’ancien modèle, la nouvelle voiture double sa capacité de stockage d’énergie et par conséquent son autonomie. "Les concurrents, pilotes et écuries, auront ainsi la possibilité de boucler la distance totale d’une course à un rythme plus élevé sans avoir à changer de monture à mi-parcours." La voiture sera utilisée pour les championnats ABB FIA pour les trois prochaines saisons. 

Le monoplace électrique de compétition sera officiellement dévoilé pour la première fois au Salon de l’automobile de Genève, le 6 Mars 2018. Il s’agira de la première voiture réalisée par la Fédération internationale de l’automobile. 

Le championnat de Formule E FIA, la course urbaine de véhicules électriques, a débuté le 13 septembre 2014 à Pékin et réunissait dix écuries équipées de voitures identiques : une batterie Williams, des pneus Michelin, un moteur McLaren et le savoir-faire d’assembler de Renault. L’année d’après, les écuries ont pu introduire leurs spécificités techniques sur la chaîne de traction. Les constructeurs pourront à nouveau adapter les pièces autorisées au modèle de la nouvelle Gen2 mais devront tous garder le même châssis.

 

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus