[Vidéo] La Nasa parachute Orion pour la dernière fois

L'Agence spatiale américaine (Nasa) a effectué, mercredi 12 septembre, le dernier test de qualification des parachutes du module Orion. Cette capsule est destinée à accueillir un équipage lors de prochains vols habités.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] La Nasa parachute Orion pour la dernière fois
La Nasa a effectué les derniers tests des parachutes du module Orion

Mercredi 12 septembre s’est déroulé le huitième et dernier test de qualification des parachutes de la capsule habitable Orion, destinée à accueillir l’équipage des prochains vols habités. L’Agence spatiale américaine (Nasa) souhaitait une nouvelle fois s’assurer du bon fonctionnement du système de déploiement des onze parachutes qui permettent à la capsule de ralentir lors de son entrée dans l’atmosphère.

Le test s’est déroulé dans la base américaine de Yuma Proving Ground (Arizona) et a été retransmis en direct à 16h15 (heure de Paris) sur la chaîne vidéo de l’agence américaine. Les tests précédents ont permis d’évaluer les performances de l’atterrissage dans plusieurs conditions météorologiques et environnementales différentes. Le dernier avait eu lieu le 12 juillet 2018.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La capsule fut lâchée depuis un avion militaire C-17. L’atmosphère de la terre ralentit naturellement la capsule de 32 000 km/h à 500 km/h. Les parachutes de la capsule permettent un atterrissage encore plus amorti, en atteignant des vitesses inférieures à 30 km/h. Les trois premiers parachutes, avec l’aide des propulseurs, servent à séparer la capsule et le bouclier qui la protège de la chaleur lors de son entrée dans l’atmosphère. Les deux suivants ralentissent et stabilisent le module pendant la descente. Les trois parachutes pilotes élèvent et déploient les trois parachutes principaux de 35 mètres de diamètre.

0 Commentaire

[Vidéo] La Nasa parachute Orion pour la dernière fois

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS