Vidéo : La Nasa développe des drones-hélicoptères pour servir d'éclaireurs aux rovers sur Mars

L'agence spatiale américaine présente en vidéo un petit hélicoptère qu'elle a développé pour aider ses rovers martiens à mieux appréhender leur environnement sur la planète rouge.

Partager

Pas facile pour un rover de se déplacer sur Mars. Le terrain accidenté limite la visibilité du robot, et ses opérateurs ne peuvent s'appuyer que sur des images prises depuis l'orbite de la planète rouge pour décider où l'envoyer. Pour mieux guider ses futurs véhicules extraterrestres, le laboratoire JPL (Jet Propulsion Laboratory) de la Nasa a créé le Mars Helicopter, un petit drone qui pourrait servir d'éclaireur en volant à basse altitude.

Les informations visuelles fournies par ce drone mesurant 1,1 mètre d'envergure pour un poids d'un kilogramme aideraient les chercheurs à mieux définir les routes à suivre, les points d'intéret à aller explorer et les zones où recueillir des échantillons. Elles permettraient ainsi de tripler la distance parcourue chaque jour par le rover. Ci-dessous une présentation du prototype testé par le JPL :

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS