International

[Vidéo] La Lucid Air fait rugir ses 1 000 chevaux à 350 km/h

Cédric Soares , , , ,

Publié le

Vidéo Lucid Motors a annoncé, jeudi 13 avril, le début des tests de limites de performances de sa Lucid Air Alpha. Le modèle développe une puissance 1 000 chevaux. La session s’est déroulée sur le circuit TCR d’Ohio aux Etats Unis. Pour l’occasion le logiciel de bord était bridé à 350 km/h.

[Vidéo] La Lucid Air fait rugir ses 1 000 chevaux à 350 km/h
La Lucid Air Alpha a débuté ses tests de performance début avril sur le circuit TCR d'Ohio aux Etats-Unis
© Lucid Air - DR

Tesla n’a qu’à bien se tenir ! La Lucid Air s’approche un peu plus de la grille de départ. Le marché de la voiture électrique n’est plus très loin. Le constructeur Lucid Motors a annoncé, jeudi 13 avril, le début des tests de limites de performance avec son prototype, la Lucid Air Alpha.

Le prototype, avec ses 1 000 chevaux, en a sous le capot. A titre de comparaison, la plus puissante des Tesla (une model X) développe en développe 762.

Lors de cette première session les pneus du bolide ont crissé sur les 7,5 miles (12 km) de la piste du circuit TRC dans l’état de l’Ohio aux Etats Unis. Les ingénieurs ont ménagé le bolide. Les équipes ont bridé le logiciel de bord à 217 mph (350 km/h). Leur objectif était de tester le comportement du véhicule, sa stabilité et la gestion thermique de la propulsion.

Lucid Motors chasse littéralement sur les terres de Tesla. Son cofondateur, Bernard Tse est un ancien du constructeur présidé par Elon Musk. Les deux hommes s’affronteront par voitures électriques interposées à partir 2019, date du lancement prévu pour la Lucid Air.

Les amateurs de performance brute devront, dès lors, débourser 100 000 dollars (94 000 euros).  Pour cette somme, ils feront l’acquisition d’un des 255 exemplaires disposant de l’option “1 000 chevaux”. La version d’entrée de gamme, équipée (seulement) de 400 chevaux sera également commercialisée à 60 000 dollars (56 000 euros). 

Alpha Speed Car from Lucid Motors on Vimeo.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte