La citadine low-cost de Renault vient de repasser devant les experts de Global Ncap, en charge d’évaluer la sécurité des véhicules en cas d’accident. Pour la première fois, la Kwid obtient une étoile au crash-test...
Le véhicule low-cost de Renault obtient enfin sa première étoile au crash-test. Commercialisée fin 2015 en Inde, la voiture commence à s’exporter dans les pays voisins et compte même se développer au Brésil. Il aura pourtant fallu attendre presqu’un an avant que la Kwid offre un minimum de sécurité à ses occupants en cas d’accident. Elle a obtenu une note de 8,28 au test de Global Ncap en septembre.
source
Pas de quoi se réjouir
C’est nettement mieux que lors du précédent test en mai 2016 où la low-cost avait reçu un zéro pointé. Pourtant, si l’on regarde plus en détails les caractéristiques du test, il n’y a pas vraiment de quoi se réjouir. Car la Renault Kwid avait en réalité déjà obtenu des étoiles à ce test Global Ncap, pour la sécurité des enfants. Avec une note de 16,63, la citadine obtenait deux étoiles dans la catégorie des enfants de 18 et 36 mois.
En l’état, la Renault Kwid ne serait pas autorisée à circuler sur les routes européennes. Le site Caradisiac indiquait cet été qu’une commercialisation en Europe, même sous le blason Dacia, impliquerait un quasi doublement du prix. Ainsi, la voiture vendue à 3 500 euros en Inde passerait à 6 000 euros en Europe.
Il ne faut néanmoins pas remettre en cause la fiabilité du constructeur français. Pour preuve, la nouvelle Renault Scénic a obtenu la note de cinq étoiles au test Euro Ncap. Ce véhicule est d’ailleurs le deuxième le plus fiable de l’année (à ce jour) après le Kia Niro.
Pierre Monnier
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau