International

[Vidéo] La Kwid de Renault retente l'épreuve du crash-test et échoue à nouveau

Pierre Monnier , , , ,

Publié le

Vidéo La citadine low-cost de Renault vient de repasser devant les experts de Global Ncap, en charge d’évaluer la sécurité des véhicules en cas d’accident. Pour la première fois, la Kwid obtient une étoile au crash-test... 

[Vidéo] La Kwid de Renault retente l'épreuve du crash-test et échoue à nouveau © Global Ncap

Le véhicule low-cost de Renault obtient enfin sa première étoile au crash-test. Commercialisée fin 2015 en Inde, la voiture commence à s’exporter dans les pays voisins et compte même se développer au Brésil. Il aura pourtant fallu attendre presqu’un an avant que la Kwid offre un minimum de sécurité à ses occupants en cas d’accident. Elle a obtenu une note de 8,28 au test de Global Ncap en septembre.

Pas de quoi se réjouir

C’est nettement mieux que lors du précédent test en mai 2016 où la low-cost avait reçu un zéro pointé. Pourtant, si l’on regarde plus en détails les caractéristiques du test, il n’y a pas vraiment de quoi se réjouir. Car la Renault Kwid avait en réalité déjà obtenu des étoiles à ce test Global Ncap, pour la sécurité des enfants. Avec une note de 16,63, la citadine obtenait deux étoiles dans la catégorie des enfants de 18 et 36 mois.

En l’état, la Renault Kwid ne serait pas autorisée à circuler sur les routes européennes. Le site Caradisiac indiquait cet été qu’une commercialisation en Europe, même sous le blason Dacia, impliquerait un quasi doublement du prix. Ainsi, la voiture vendue à 3 500 euros en Inde passerait à 6 000 euros en Europe.

Il ne faut néanmoins pas remettre en cause la fiabilité du constructeur français. Pour preuve, la nouvelle Renault Scénic a obtenu la note de cinq étoiles au test Euro Ncap. Ce véhicule est d’ailleurs le deuxième le plus fiable de l’année (à ce jour) après le Kia Niro.

Pierre Monnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte