[Vidéo] La Kwid de Renault retente l'épreuve du crash-test et échoue à nouveau

La citadine low-cost de Renault vient de repasser devant les experts de Global Ncap, en charge d’évaluer la sécurité des véhicules en cas d’accident. Pour la première fois, la Kwid obtient une étoile au crash-test... 

Partager

[Vidéo] La Kwid de Renault retente l'épreuve du crash-test et échoue à nouveau

Le véhicule low-cost de Renault obtient enfin sa première étoile au crash-test. Commercialisée fin 2015 en Inde, la voiture commence à s’exporter dans les pays voisins et compte même se développer au Brésil. Il aura pourtant fallu attendre presqu’un an avant que la Kwid offre un minimum de sécurité à ses occupants en cas d’accident. Elle a obtenu une note de 8,28 au test de Global Ncap en septembre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pas de quoi se réjouir

C’est nettement mieux que lors du précédent test en mai 2016 où la low-cost avait reçu un zéro pointé. Pourtant, si l’on regarde plus en détails les caractéristiques du test, il n’y a pas vraiment de quoi se réjouir. Car la Renault Kwid avait en réalité déjà obtenu des étoiles à ce test Global Ncap, pour la sécurité des enfants. Avec une note de 16,63, la citadine obtenait deux étoiles dans la catégorie des enfants de 18 et 36 mois.

En l’état, la Renault Kwid ne serait pas autorisée à circuler sur les routes européennes. Le site Caradisiac indiquait cet été qu’une commercialisation en Europe, même sous le blason Dacia, impliquerait un quasi doublement du prix. Ainsi, la voiture vendue à 3 500 euros en Inde passerait à 6 000 euros en Europe.

Il ne faut néanmoins pas remettre en cause la fiabilité du constructeur français. Pour preuve, la nouvelle Renault Scénic a obtenu la note de cinq étoiles au test Euro Ncap. Ce véhicule est d’ailleurs le deuxième le plus fiable de l’année (à ce jour) après le Kia Niro.

Pierre Monnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS