L'Usine Aéro

Vidéo : la fusée Falcon 9 de SpaceX explose au décollage

, , , ,

Publié le , mis à jour le 29/06/2015 À 09H47

La fusée Falcon 9 de SpaceX a connu son premier échec ce dimanche 28 juin en explosant au décollage. Il s'agissait de la septième mission de ravitaillement de l'ISS effectuée par SpaceX pour le compte de la Nasa sur les 12 prévues.

La fusée Falcon de SpaceX, avec à bord une capsule Dragon non habitée destinée à approvisionner la Station spatiale internationale, a explosé peu après son décollage ce dimanche 28 juin de Floride, marquant le premier échec de la société californienne après une longue série de succès. Il s'agissait en effet de la septième mission de ravitaillement de l'ISS effectuée par SpaceX pour le compte de la Nasa sur les 12 prévues dans le cadre d'un contrat de 1,6 milliard de dollars. Sur Twitter, le patron de SpaceX, Elon Musk, a évoqué "trop de pression dans le réservoir d'oxygène liquide du dernier étage de la fusée". Une conférence de presse est prévue ce lundi à 12h30 (16H30 GMT), a indiqué la Nasa.

La vidéo de l'explosion (images de la Nasa reprises par USA Today) :

La vidéo complète du décollage :

En août 2014, le lanceur expérimental F9R de SpaceX s'était autodétruit lors d'un vol d'essai suite à la détection d'une anomalie. Retrouvez l'article revenant sur cette explosion sur le site de nos confrères d'Industrie & Technologies.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte