Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Vidéo : la fusée Antares explose lors de son lancement vers l'ISS

Elodie Vallerey ,

Publié le , mis à jour le 29/10/2014 À 12H06

Vidéo La Nasa a confirmé, le 28 octobre, l'explosion de la fusée Antares, construite par l'américain Orbital Sciences, quelques secondes après son lancement du centre spatial de Wallops, en Virginie.

Vidéo : la fusée Antares explose lors de son lancement vers l'ISS
Premier lancement de la fusée Antares le 21 avril 2013
© NASA

Coup dur pour les opérateurs spatiaux privés qui fournissent depuis peu la Nasa, l'agence spatiale américaine, en services de ravitaillement de la Station spatiale internationale (ISS).

Le 28 octobre, quelques secondes après son lancement du centre spatial de Wallops, en Virginie, la fusée Antares a explosé avec, à son bord, la capsule non habitée Cygnus destinée au ravitaillement de l'ISS. 

"Il n'y a eu aucun blessé et aucun membre du personnel de la base n'est manquant", a précisé la Nasa sur son site internet.

La fusée Antares aurait subi "un dysfonctionnement (qui) s'est produit peu après le décollage", décrit la Nasa dans un communiqué. De son côté, le constructeur de la fusée, l'américain Orbital Sciences, a évoqué sur son compte Twitter "une anomalie dans le lanceur".

Le véhicule spatial non-habité Cygnus, également développé par Orbital, devait livrer 2,2 tonnes de produits alimentaires et de matériel à l'ISS pour le compte de la Nasa.


Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle