Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] La flotte Airbus parade dans le ciel de Toulouse pour son cinquantième anniversaire

Simon Chodorge , , , ,

Publié le , mis à jour le 29/05/2019 À 14H40

Vidéo [ACTUALISÉ] Airbus a fêté son cinquantième anniversaire le 29 mai. Créé en 1969, l'avionneur européen a paradé dans le ciel toulousain à cette occasion. Les appareils stars du constructeur ont décollé dans la matinée, dont le BelugaXL et l'A380.

[Vidéo] La flotte Airbus parade dans le ciel de Toulouse pour son cinquantième anniversaire
Au dessus des nuages, les avions d'Airbus, accompagnés par la Patrouille de France.
© Airbus - S. Ramadier

C’est la fête dans le ciel toulousain. Mercredi 29 mai, Airbus a célébré son cinquantième anniversaire. L’aéroport Toulouse-Blagnac en Haute-Garonne est le centre de l’attention pour cet événement. L’avionneur européen a en effet prévu une démonstration aérienne avec les différentes familles de sa flotte.

Six avions Airbus sur le tarmac

Sur le tarmac, les six principaux avions d’Airbus sont alignés : les moyens-courriers A220 et A320, le gros-porteur A330neo, le long-courrier A350-1000, le très gros-porteur A380 et l’avion-cargo BelugaXL. Leur décollage a été capturé en vidéo.

(Crédit : Masterfilms / Airbus)

Les appareils d'Airbus ont été rejoints dans le ciel par les chasseurs de la Patrouille de France pour un vol en formation. Ceux-ci ont décollé depuis leur base de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) malgré des vents forts.

Le passage en basse altitude annulé

La flotte d'avions devait voler à basse altitude au-dessus de l'aéroport de Toulouse-Blagnac pour "saluer" le personnel d'Airbus convié sur le tarmac. Les conditions météorologiques n'ont toutefois pas permis aux appareils de passer sous les nuages. En guise de consolation, l'avionneur européen a tout de même filmé le vol en formation de sa famille. Des images assez contemplatives.

Le passage de l'A380 au-dessus des pistes a aussi été filmé.

Bon joueur, le concurrent d'Airbus, le constructeur américain Boeing, s'est même fendu d'un message d'anniversaire pour son rival.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle