[Vidéo] La fabrication de la première Ferrari hybride rechargeable, la SF90 Stradale
Ferrari se met (timidement) à l’électrique. En attendant son premier modèle 100% électrique, la marque italienne commercialise un modèle hybride rechargeable, la SF90 Stradale. Découvrez les coulisses de sa fabrication en vidéo.
De la conception (par ordinateur et via des maquettes) à l’atelier de peinture, en passant la fonderie et la découpe des pièces, Ferrari dévoile les différentes étapes de la fabrication de la SF90 (Scuderia Ferrari 90, en référence au 90e anniversaire de la marque) Stradale dans une vidéo.
Elle fait de la conception de cette supercar un fascinant spectacle, où les technologies numériques (réalité virtuelle, logiciels 3D) côtoient l’artisanat à l’ancienne.
VOS INDICES
source
Comme tous les modèles de la marque au cheval cabré, il est produit dans la mythique usine de Maranello, en Italie. Mais il s’agit du premier véhicule de série du constructeur italien avec une motorisation hybride rechargeable. Son moteur à combustion interne, un V8 90° turbo développe 780 CV, le huit cylindres le plus puissant pour un véhicule de série de la marque. Il est secondé par trois moteurs électriques développant 162 KW. Deux sont indépendants et placés sur l'essieu avant, le troisième est situé à l'arrière entre le moteur et la boîte de vitesses et fait office de récupérateur d’énergie cinétique (comme le MGU-K de la F1 Ferrari).
La SF90 Stradale est donc un monstre de puissance, capable de passer de 0 à 100 km/H en deux secondes et demi… mais peut se montrer discrète, en se muant en simple traction électrique à faible vitesse en ville (avec une petite autonomie de 25 km en tout-électrique).
Présentée en 2019, la SF90 Stradale sera livrée à ses premiers (riches) acheteurs au premier trimestre 2020. Comptez près d’un demi-million d’euros pour vous en offrir un exemplaire…
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] La fabrication de la première Ferrari hybride rechargeable, la SF90 Stradale
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir