[Vidéo] La fabrication de la première Ferrari hybride rechargeable, la SF90 Stradale

Ferrari se met (timidement) à l’électrique. En attendant son premier modèle 100% électrique, la marque italienne commercialise un modèle hybride rechargeable, la SF90 Stradale. Découvrez les coulisses de sa fabrication en vidéo.

 

Partager
[Vidéo] La fabrication de la première Ferrari hybride rechargeable, la SF90 Stradale
La Ferrari SF90 Stradale dans l'atelier de peinture, à l'usine de Maranello, en Italie.

De la conception (par ordinateur et via des maquettes) à l’atelier de peinture, en passant la fonderie et la découpe des pièces, Ferrari dévoile les différentes étapes de la fabrication de la SF90 (Scuderia Ferrari 90, en référence au 90e anniversaire de la marque) Stradale dans une vidéo.

Elle fait de la conception de cette supercar un fascinant spectacle, où les technologies numériques (réalité virtuelle, logiciels 3D) côtoient l’artisanat à l’ancienne.

Comme tous les modèles de la marque au cheval cabré, il est produit dans la mythique usine de Maranello, en Italie. Mais il s’agit du premier véhicule de série du constructeur italien avec une motorisation hybride rechargeable. Son moteur à combustion interne, un V8 90° turbo développe 780 CV, le huit cylindres le plus puissant pour un véhicule de série de la marque. Il est secondé par trois moteurs électriques développant 162 KW. Deux sont indépendants et placés sur l'essieu avant, le troisième est situé à l'arrière entre le moteur et la boîte de vitesses et fait office de récupérateur d’énergie cinétique (comme le MGU-K de la F1 Ferrari).

La SF90 Stradale est donc un monstre de puissance, capable de passer de 0 à 100 km/H en deux secondes et demi… mais peut se montrer discrète, en se muant en simple traction électrique à faible vitesse en ville (avec une petite autonomie de 25 km en tout-électrique).

Présentée en 2019, la SF90 Stradale sera livrée à ses premiers (riches) acheteurs au premier trimestre 2020. Comptez près d’un demi-million d’euros pour vous en offrir un exemplaire…

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Concours européen de maîtrise d'oeuvre pour l'opération de 48 logements environ ZAC Roques-Fraisse

DATE DE REPONSE 09/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS