Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] La Citroën C3 se fracasse au ralenti lors des tests Euro NCAP

Cédric Soares , , ,

Publié le

Vidéo Euro NCAP a publié, le 1er mars, les dernières vidéos de ses crash tests. Sur la session, les modèles Citroën C3, Land Rover Discovery, Fiat 500, Toyota C-HR, Audi Q5, Ford K+ ont subi un ensemble de tests impitoyables.

[Vidéo] La Citroën C3 se fracasse au ralenti lors des tests Euro NCAP
La C3 subit le test frontal du crash test Euro NCAP
© Euro NCAP

Le grand enfant qui sommeille en nous doit garder un souvenir ému de ces après-midi passés à propulser des petites voitures dans le mur. Quel plaisir de les retrouver “presque” intactes après chaque séance. Quelle désillusion de pas pouvoir faire de même avec les “vraies” arrivé à l'âge adulte. Installez-vous devant votre écran, les nouvelles vidéos de crash tests mises en ligne par Euro NCAP, sur sa page Youtube, vont vous permettre de revivre ces sensations perdues en toute sécurité.

La vocation première de l’organisme international chargé du nouveau programme d’évaluation européen des automobiles (Euro NCAP) est de s’assurer de la sécurité des véhicules commercialisés en cas de collision. Depuis 1997, l’organisme indépendant soumet les voitures, équipées de mannequins à tout une batterie de tests :

Choc frontal : le véhicule est lancé à 64km/h sur une barrière fixe déformable. Lors l’impact, 40  % de l’avant du véhicule est recouvert.

Choc latéral : une barrière mobile déformable est propulsée à 50 km/h sur l’aile gauche du véhicule qui reste statique.

Choc poteau : le véhicule est projeté à 32 km/h, au niveaux du siège conducteur, sur un poteau d’un diamètre de 25,4 cm.

Choc piéton : différents impacteurs modélisant les parties du corps d’un adulte et d’un enfant sont envoyés sur l’avant du véhicule à 40 km/h.

Dans sa dernière série, Euro NCAP a testé la Citroën C3, le Land Rover Discovery, la Fiat 500, la Toyota C-HR, l’Audi Q5, la Ford K+ .

La Citroën C3 a reçu la note de quatre étoiles sur cinq. Dans le détail la protection des adultes est évaluée à 88 %, la protection des enfants à 83 %, la protection des piétons à 59 % et l’aide à la sécurité à 58 %. Pour les plus espiègles garnements, toutes les autres vidéos sont visibles sur la page youtube d’Euro NCAP.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle