[Vidéo] L'usine de fabrication de la Tesla Model S en Californie s'agrandit

Tesla a récemment interrompu sa production à Fremont, en Californie, pour moderniser la chaîne de montage, ajouter de la capacité au carrossier, améliorer l'assemblage du groupe motopropulseur et moderniser les installations pour les employés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] L'usine de fabrication de la Tesla Model S en Californie s'agrandit

A côté de son projet pharaonique dans le Nevada, avec la gigafactory à 5 milliards de dollars, Tesla veut accroître ses moyens de production existants. Ainsi de son usine de fabrication de la Model S et du SUV Model X situé à Fremont, en Californie. Le constructeur a publié ce week-end un vidéo-clip des coulisses de la modernisation de la chaîne de montage de l'usine californienne. L'objectif pour le volet automobile d'Elon Musk, le PDG du constructeur des véhicules électriques haut de gamme, est de doubler la capacité de production du site de Fremont.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En parallèle, le projet de gigafactory Tesla dont les travaux ont débuté 2014 et devrait s’achever en 2020, doit s’étendre sur une surface de 1,3 million de mètre carrés et devenir ainsi la plus grande usine au monde. Entièrement recouverte de panneaux solaires, l’usine sera alimentée exclusivement par des sources d’énergie renouvelable. A plein régime l’usine produira 500 000 batteries électriques par an et emploiera 6 500 salariés.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS