Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Vidéo] L'innovant paquebot Celebrity Edge change de quai aux chantiers STX de Saint-Nazaire

Léna Corot , ,

Publié le

Vidéo Le Celebrity Edge a touché l'eau. Le paquebot de croisières de luxe, construit aux chantiers naval STX de Saint-Nazaire, n'est pas connu pour ses dimensions hors-normes mais son design innovant. Sept mois après le début de son assemblage, le Celebrity Edge a changé de quai mardi 23 janvier avant que sa construction ne se poursuive.

[Vidéo] L'innovant paquebot Celebrity Edge change de quai aux chantiers STX de Saint-Nazaire © STX France/DR

Lundi 22 janvier, en fin d'après-midi, le Celebrity Edge a quitté la forme B de STX à Saint-Nazaire en direction du port. Sept mois après le début de son assemblage, le paquebot a été transféré en marche arrière jusqu'au Vieux Môle, relate STX France dans un communiqué. Puis, après un demi-tour, le navire de 306 mètres de long a rejoint son bassin d'armement au Quai de Penhoët tracté par pas moins de sept remorqueurs. Pour la première fois le navire conçu pour les croisières de luxe a touché l'eau.

Commandé par Celebrity Cruises, filiale de la Royal Caribbean Cruises, ce paquebot n'a pas des dimensions hors normes, comme on pourrait le penser, mais un design novateur. Le Celebrity Edge pourra accueillir 2 918 passagers répartis dans 1450 cabines. Parmi les attractions qui attendent ces futurs touristes, le "magic carpet", un bar ascensionnel extérieur. Le Celebrity Edge proposera également deux nouvelles catégories de suites. Les Iconic Suites, situées au-dessus du pont du bateau, et leurs vues panoramiques sur l'océan et les Edge Villas et leur véranda.

La construction du navire a débuté fin 2016. Trois autres paquebots du même type ont déjà été commandés (la série des Millenium) par la Royal Caribbean Cruises Ltd, société à l'origine de la fabrication de l'Harmony of the Seas.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus