Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] L'étonnante course entre une Tesla Model S et un Boeing 737 de Qantas

Pierre Monnier , , , ,

Publié le

Vidéo La compagnie aérienne australienne Qantas et le constructeur de voiture électrique sportive Tesla viennent de conclure un partenariat. Pour fêter leur collaboration, les deux sociétés ont organisé une course entre un Boeing 737 et une Tesla Model S.


Une course Tesla contre Boeing 737 a eu lieu à l'aéroport Avalon, près de Melbourne. Crédits Qantas

Alors que la toute nouvelle Tesla, la Model 3, vient d’être annoncée ce 31 mars, c’est la Model S qui fait l’actualité. La compagnie aérienne australienne Qantas publie la vidéo d’une course entre un Boeing 737 et le modèle sportif du constructeur de véhicules électriques.

Une course qui n’est pas forcement gagnée d’avance pour le biréacteur de l’avionneur américain. Car s’il atteint une vitesse de 1 000 km/h en vol, ses performances sont fortement réduites au sol. Avec une vitesse au décollage de près de 260 km/h, le Boeing 737 affiche des données comparables au 250 km/h maximum de la Tesla Model S.

La vidéo de la course d’un Boeing 737 et d’une Tesla Model S :

Tester les capacités d’une voiture face à celles d’un avion, l’équipe anglaise de l’émission Top Gear l’avait déjà fait, en faisant s’affronter un Eurofighter Typhoon et une Bugatti Veyron. En réalité, la course organisée par Tesla et Qantas avait pour but de promouvoir leur partenariat. La compagnie aérienne et le constructeur automobile travailleront dans les prochains mois main dans la main.

Qantas sera en charge des transports de Tesla en Australie. Les propriétaires d’une Model S bénéficieront des bonus de fidélité de la compagnie aérienne et pourront recharger leur véhicule électrique pendant leur voyage grâce aux stations de recharge prochainement installées à  Sydney, Melbourne Brisbane ou encore Adelaine.

La vidéo d’une course entre un euro Fighter Typhoon et une Bugatti Veyron :

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle