Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Vidéo : l'engagement de l'AFD dans le plan Maroc Vert

Vincent Souchon , ,

Publié le

L'Agence française du développement (AFD) a publié une vidéo pour présenter la situation des agriculteurs marocains et expliquer les enjeux de son implication dans le Plan Maroc vert.

L'AFD a réalisé une vidéo pour présenter son engagement dans l'agriculture du Maroc et notamment son implication dans le Plan Maroc vert. En 2013, l'Agence a consacré une ligne de crédit de 20 millions d'euros pour soutenir les petites et moyennes exploitations agricoles marocaines dans le cadre du plan Maroc  Vert.

L'objectif est de permettre aux petits producteurs de se regrouper dans des coopératives agricoles plus efficaces et plus compétitives. Pour parvenir à ce résultat, l'AFD met à leur disposition un soutien financier mais aussi logistique, pour les aider à développer et rentabiliser leur projet.

L'agriculture reste l'un des grands piliers de l'économie marocaine, dont elle représente toujours près de 15% du PIB. Les exportations agricoles du pays se sont élevées à 19,5 milliards de dirhams en 2013, selon l'Office des changes.

En 2013, l'AFD a débloqué 250 millions d'euros de prêts et 4,3 millions d'euros de subventions pour le Maroc.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle