Vidéo : l'engagement de l'AFD dans le plan Maroc Vert

L'Agence française du développement (AFD) a publié une vidéo pour présenter la situation des agriculteurs marocains et expliquer les enjeux de son implication dans le Plan Maroc vert.

Partager

L'AFD a réalisé une vidéo pour présenter son engagement dans l'agriculture du Maroc et notamment son implication dans le Plan Maroc vert. En 2013, l'Agence a consacré une ligne de crédit de 20 millions d'euros pour soutenir les petites et moyennes exploitations agricoles marocaines dans le cadre du plan Maroc Vert.

L'objectif est de permettre aux petits producteurs de se regrouper dans des coopératives agricoles plus efficaces et plus compétitives. Pour parvenir à ce résultat, l'AFD met à leur disposition un soutien financier mais aussi logistique, pour les aider à développer et rentabiliser leur projet.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'agriculture reste l'un des grands piliers de l'économie marocaine, dont elle représente toujours près de 15% du PIB. Les exportations agricoles du pays se sont élevées à 19,5 milliards de dirhams en 2013, selon l'Office des changes.

En 2013, l'AFD a débloqué 250 millions d'euros de prêts et 4,3 millions d'euros de subventions pour le Maroc.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS