Vidéo - L’E-Fan d’Airbus réalise la première traversée de la Manche par un avion électrique

Il aura fallu moins de 40 minutes pour l’E-Fan, l’avion électrique construit par Airbus, pour traverser la Manche et réaliser un vol historique en ralliant Lydd, dans le sud de l’Angleterre, à Calais.

Partager

Une belle démonstration estivale pour l’aéronef tout-électrique d’Airbus group. L'E-fan est devenu, ce vendredi 10 juillet, le premier bi-moteur 100% électrique à réaliser la traversée de la Manche, 106 ans après le vol épique de Louis Blériot. D’une distance de 74 kilomètres, le vol qui a relié Lydd (Angleterre) et Calais (France) aura duré 36 minutes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’E-Fan fonctionne avec des batteries au lithium, ce qui augmente de 60% leur capacité par rapport à la configuration originale de l’avion. L’appareil pèse 600 kg et a voyagé à une altitude maximale de 3 500 pieds.

La traversée de la Manche par l’E-Fan

1 Commentaire

Vidéo - L’E-Fan d’Airbus réalise la première traversée de la Manche par un avion électrique

igel
10/07/2015 21h:37

si la com d un evenement pareil avait ete faite par des suisses on en aurait parlé depuis 5 ans avant la traversée avec des reportages tous les 3 jours sur le JT.

Réagir à ce commentaire
1 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS