Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] L'avion de chasse F-35 comme vous ne l'avez jamais vu

Pierre Monnier , , , ,

Publié le

Les forces armées danoises ont publié une vidéo des phases de test du F-35 de Lockheed Martin. Seuls contributeurs étrangers au programme, les Danois sont également les seuls à montrer ce que l'appareil a réellement dans le ventre.

[Vidéo] L'avion de chasse F-35 comme vous ne l'avez jamais vu © Lockheed Martin

Hormis son atterrissage vertical de sa version F-35B, on ne connait pas réellement les capacités de l'avion de chasse de Lockheed Martin, que Donald Trump trouve trop cher. C'était sans compter sur les forces armées danoises. Non content de faire partie des pays qui achèteront le chasseur américain, le Danemark est le seul pays étranger à avoir contribué aux phases de test du programme.

Des images encore inédites

De retour de la Edwards Air Force Base en Californie du Sud, la petite équipe danoise a publié la vidéo la plus intéressante concernant le F-35 à ce jour. L'appareil est montré dans des situations inédites : vol à basse altitude, lancement de missile air-air, largage de bombes à guidage de précision… L'avion de chasse montre ici sa capacité à garder une grande maniabilité, même lorsqu'il passe sous la vitesse de décrochage et tombe littéralement.

Le Danemark a officialisé à l'été 2016 son intention d'acquérir 27 F-35A pour un contrat estimé à 2,7 milliards d'euros. Les appareils doivent entrer en service à partir de 2021 et remplaceront les 48 F-16 actuellement utilisés par l'armée de l'air danoise.

La vidéo publiée par les forces armées danoises :

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

07/01/2017 - 19h30 -

Je ne crois pas en cet avion......
Répondre au commentaire
Nom profil

04/01/2017 - 19h55 -

Propaganda, comme disait l'autre... Il s'agit sans doute de faire passer aux Danois la pilule de 27 milliards, soit un milliard par appareil.Pour remplacer...48 F16... 1) Que vont-ils en faire? Lorsque Monsieur Sarkozy a décidé d'intervenir en Libye, les F16 danois ont suivi... pour surveiller les Rafales français, en... observateurs. Aucune mission de guerre. 2) Ce sont des monoreacteurs. Réacteur touché = avion descendu. D'où le Rafale et le Typhoon qui en ont deux (en 1991, un jaguar français, touché à un réacteur, est rentré avec le deuxième, avant de partir à la casse). 3) C'est un magnifique appareil.... de supériorité numérique. Ils vont faire quoi, avec 27 avions? (Je dirais pareil avec 27 rafales ou Typhoons remarquez).
Répondre au commentaire
Nom profil

17/03/2017 - 13h56 -

2,7 et non 27 soit 100m/un même si le prix sera à mon avis plu salé pour eux
Répondre au commentaire
Nom profil

25/06/2017 - 20h30 -

Il suffit de regarder l évolution du Rafale et de le comparer au F 35 . Le F 35 assure les tonneaux fait de longues boucles mais il est tres loin des figures en vol du Rafale Par ailleurs c 'est Pierre Sprey ingenieur du F16 qui a descendu cet appareil, descendu par ces critiques acerbes Les parlementaires canadiens emettent des critiques sur l acquisition Au regard de son cout de développement les performances ne sont pas au RDV
Répondre au commentaire
Nom profil

12/08/2017 - 23h23 -

100 millions l'unité sans moteur et sans compter le passage à l'usine pour corriger les bugs, je ne parle pas des coûts de mco, là ça va gravement douiller, ni du nombre d'heures trop faibles d'entrainement pour les pilotes...etc..
Répondre au commentaire
Nom profil

14/11/2018 - 13h50 -

Propagande ? La propagande omniprésente est surtout du coté russe et chinois. Pas vraiment. Le F-35 heurte les sensibilités nationalistes et les préjugés anti américanistes. Ces personnes avec préjugés s’empressent d’ailleurs d’emboiter le pas aux russes et aux chinois pour qui la suprématie du F-35 est une très mauvaise nouvelle.
Répondre au commentaire
Lire la suite
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle