[Vidéo] L'avion de chasse F-35 comme vous ne l'avez jamais vu
Les forces armées danoises ont publié une vidéo des phases de test du F-35 de Lockheed Martin. Seuls contributeurs étrangers au programme, les Danois sont également les seuls à montrer ce que l'appareil a réellement dans le ventre.
Hormis son atterrissage vertical de sa version F-35B, on ne connait pas réellement les capacités de l'avion de chasse de Lockheed Martin, que Donald Trump trouve trop cher. C'était sans compter sur les forces armées danoises. Non content de faire partie des pays qui achèteront le chasseur américain, le Danemark est le seul pays étranger à avoir contribué aux phases de test du programme.
Des images encore inédites
De retour de la Edwards Air Force Base en Californie du Sud, la petite équipe danoise a publié la vidéo la plus intéressante concernant le F-35 à ce jour. L'appareil est montré dans des situations inédites : vol à basse altitude, lancement de missile air-air, largage de bombes à guidage de précision… L'avion de chasse montre ici sa capacité à garder une grande maniabilité, même lorsqu'il passe sous la vitesse de décrochage et tombe littéralement.
VOS INDICES
source
Le Danemark a officialisé à l'été 2016 son intention d'acquérir 27 F-35A pour un contrat estimé à 2,7 milliards d'euros. Les appareils doivent entrer en service à partir de 2021 et remplaceront les 48 F-16 actuellement utilisés par l'armée de l'air danoise.
La vidéo publiée par les forces armées danoises :
7Commentaires
Réagir