L'Usine Auto

[Vidéo] L'Alpine A110 sur la route de la commercialisation

Léna Corot ,

Publié le

Vidéo Du design à sa fabrication. Dans une courte vidéo, Renault montre un peu plus l'Alpine A110. Pour les plus curieux, il va falloir patienter en encore un peu, le mythique coupé deux places sera commercialisé dès la fin de l'année en France.

[Vidéo] L'Alpine A110 sur la route de la commercialisation © Goodwood Festival

L'Alpine A110 se dévoile encore un peu plus. Renault, qui a décidé de faire renaître la célèbre voiture, a présenté l'Alpine A110 lors du Salon international de l'automobile à Genève en février dernier. Depuis, la voiture, fortement inspirée de la championne du monde des rallyes de 1973, arpente les circuits.

La voiture est assemblée en France dans l'usine de Dieppe. Mais son moteur est fabriqué dans l'usine Renault Samsung Motors de Busan en Corée du Sud. C'est un moteur quatre cylindres essence turbo à injection directe de 1,8 litre. Implanté en position centrale arrière, il développe 252 chevaux. Grâce à une carrosserie en aluminium, l'Alpine A110 affiche un poids plume de 1080 kg. L'Alpine A110 peut passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

Compacte, légère et agile, ce coupé deux places sera commercialisé dès fin 2017 en France. Et les premiers exemplaires du bolide français se sont arrachées assez vite. La première Alpine A110 de série devrait être présentée au premier trimestre 2018 à un tarif compris entre 50 000 et 60 000 euros.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte