Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Juan Pablo Montoya explose un record au volant d'une Bugatti Chiron

Cédric Soares , , ,

Publié le , mis à jour le 19/09/2017 À 10H54

Vidéo La Bugatti Chiron a battu un record. Le constructeur français a annoncé, lundi 11 septembre que son bolide est passé de 0 à 400 km puis a freiné jusqu'à l'arrêt complet de la voiture en 41,96 secondes. Juan Pablo Montoya était au volant. 

[Vidéo] Juan Pablo Montoya explose un record au volant d'une Bugatti Chiron
La Bugatti Chiron a battu un record d'accélération. Le véhicule est passé de 0 à 400 km/h en 41,96 secondes. La performance a été enregistrée sur une route de Molsheim en Alsace
© Bugatti CC Youtube

En France, on n’a pas de pétrole mais on a des voitures qui roulent vite. Le constructeur tricolore Bugatti a annoncé, lundi 11 septembre, avoir enregistré un record. La Bugatti Chiron est passée de 0 à 400 km/h puis à freiné jusqu'à l'arrêt complet en 41,96 secondes. Le bolide devient le véhicule de série le plus rapide sur ce type de défi.

Le record a été réalisé départ arrêté avec retour à l'arrêt. Le champion de Formule 1 Juan Pablo Montoya, était au volant. La voiture a parcouru 3,11 km pour atteindre son objectif.

1 500 chevaux à 2,4 millions d'euros

Le modèle, sorti en 2016 est un monstre de puissance. Sous le capot se cache un moteur 16 cylindre en W de 7 993 cm3. La configuration est obtenue par la juxtaposition de deux V8 à 90 degrés. Le bloc développe une puissance de 1 500 chevaux. Poussée au maximum, la mécanique tourne à 6 700 tours par minutes. Si les équipes du constructeur ont bridé le supercar à 420 km par heure, il est possible sur demande de modifier le véhicule. Le destrier mécanique peut dès lors atteindre 458 km/h. La marque française produit la Bugatti Chiron en série limitée à 500 exemplaires. En août 2017, 220 clients ont reçu leur commande et ont donc débourser 2,4 millions d’euros.

Mis à jour : comme nous l'avions indiqué auparavant par erreur (et vous avez été nombreux à nous le signaler dans les commentaires, nous vous remercions) le record n'a pas porté uniquement sur une accélération de 0 à 400 km/h, mais sur une accélération, suivie d'un freinage jusqu'à l'arrêt du bolide. Nos excuses pour cette incompréhension de notre part. 

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

18/09/2017 - 15h33 -

Vous vous êtes trompé ! il s'agit de faire 0 à 400km/ h puis freinage jusqu'à l'arrêt de la voiture. le tout a été réalisé en 41,96s
Répondre au commentaire
Nom profil

18/09/2017 - 15h24 -

TITRE FAUX !! il s'agit d'accélération ET Freinage !!
Répondre au commentaire

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus