Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Vidéo] Jaguar pulvérise le record… du bateau électrique le plus rapide du monde

Cédric Soares , , , ,

Publié le

Vidéo Le Jaguar Vector V20E lancé à 142,6 km/h a battu le record du bateau alimenté par des batteries électriques le plus rapide du monde. L’engin a été conçu et fabriqué en partenariat avec Williams Advanced Engineering qui a utilisé des technologies développées pour la Formule E.

[Vidéo] Jaguar pulvérise le record… du bateau électrique le plus rapide du monde
Le Jaguar Vector V20E, lancé à 142,6 km/h, a battu le record du monde du bateau alimenté par des batteries électriques le plus rapide du monde, vendredi 15 juin sur le lac Coniston Water (Royaume-Uni)
© Copie d'écran de la chaîne Youtube Jaguar

Jaguar a battu un record où on ne l’attendait pas…: sur l’eau. Propulsé à 88,61 mph (142,6 km/h), le Jaguar Vector V20E est devenu le bateau alimenté par des batteries électriques le plus rapide du monde, vendredi 15 juin. Aux commandes de l’engin aquatique, Peter Dredge, co-fondateur et directeur technique de Jaguar Vector, a réalisé la performance sur le lac de Coniston Water (Royaume-Uni). Il pulvérise l’ancien record fixé en 2008 à 76,8 mph (122,3 km/h).

Le constructeur automobile britannique est partenaire-titre du spécialiste des bateaux de course Vector depuis 2017. La conception et la fabrication du V20E ont été réalisées en partenariat avec Williams Advanced Engineering. La filiale du motoriste Williams a intégré des technologies développées pour les monoplaces de Formule E.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle