[VIDEO] "Inmarsat a les moyens de savoir où se trouve l'avion" du vol MH370

Dans son livre "Le vol MH370 n'a pas disparu", la journaliste Florence de Changy détricote la version officielle de la disparition du vol de la Malaysian Airlines en mars 2014, qui n'est fondée selon elle sur "aucune preuve tangible". Dans cette interview réalisée par nos confrères d'Aeronews TV, elle revient sur "le rôle assez étrange" d'Inmarsat, société britannique spécialisée dans la communication par satellites et qui saurait forcément où se trouve l'appareil...

Partager

Des gens savent... mais ils ne parlent pas. C'est la conviction de Florence de Changy, correspondante pour Le Monde et Radio France Internationale depuis 20 ans, dont le livre "Le vol MH370 n'a pas disparu" vient de paraître aux éditions Les arènes.

Son enquête fouillée remet en cause la version officielle et certaines hypothèses évoquées. Par exemple, elle ne croit pas à la thèse de Diego Garcia, la base américaine située dans l'océan Indien qui aurait pu abattre l'avion. Elle doute également que le flaperon découvert le 29 juillet 2015 sur une plage de l'Ile de la Réunion ait appartenu au Boeing 777 du vol MH370 comme l'avait confirmé à l'époque le procureur de la République de Paris.

Dans cette interview réalisée par nos confrères d'Aeronews TV, Florence de Changy revient sur "le rôle assez étrange" d'Inmarsat, société britannique spécialisée dans la communication par satellite. Comme lui a confié un ancien employé, "Inmarsat a les moyens de localiser tous les avions qui ont son matériel à bord" et donc le Boeing 777 du vol MH370. L'entreprise travaille pour de nombreux départements de la Défense, "pour le Pentagone et pour les plus grandes armées de la planète", ce qui expliquerait son silence.

Vidéo réalisée par Aeronews TV, première web-TV consacrée à l'aéronautique

1 Commentaire

[VIDEO] "Inmarsat a les moyens de savoir où se trouve l'avion" du vol MH370

Aero
31/03/2016 15h:43

Sur le site Inmarsat je lis :
Position Reporting Service – provides position reports containing latitude, longitude, altitude, true heading, and groundspeed at a maximum interval that is configurable from the ground.
le MH370 était-il (est-il) équipé du PRS ?

Réagir à ce commentaire

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS