[VIDEO] "Inmarsat a les moyens de savoir où se trouve l'avion" du vol MH370
Dans son livre "Le vol MH370 n'a pas disparu", la journaliste Florence de Changy détricote la version officielle de la disparition du vol de la Malaysian Airlines en mars 2014, qui n'est fondée selon elle sur "aucune preuve tangible". Dans cette interview réalisée par nos confrères d'Aeronews TV, elle revient sur "le rôle assez étrange" d'Inmarsat, société britannique spécialisée dans la communication par satellites et qui saurait forcément où se trouve l'appareil...
Des gens savent... mais ils ne parlent pas. C'est la conviction de Florence de Changy, correspondante pour Le Monde et Radio France Internationale depuis 20 ans, dont le livre "Le vol MH370 n'a pas disparu" vient de paraître aux éditions Les arènes.
Son enquête fouillée remet en cause la version officielle et certaines hypothèses évoquées. Par exemple, elle ne croit pas à la thèse de Diego Garcia, la base américaine située dans l'océan Indien qui aurait pu abattre l'avion. Elle doute également que le flaperon découvert le 29 juillet 2015 sur une plage de l'Ile de la Réunion ait appartenu au Boeing 777 du vol MH370 comme l'avait confirmé à l'époque le procureur de la République de Paris.
VOS INDICES
source
Dans cette interview réalisée par nos confrères d'Aeronews TV, Florence de Changy revient sur "le rôle assez étrange" d'Inmarsat, société britannique spécialisée dans la communication par satellite. Comme lui a confié un ancien employé, "Inmarsat a les moyens de localiser tous les avions qui ont son matériel à bord" et donc le Boeing 777 du vol MH370. L'entreprise travaille pour de nombreux départements de la Défense, "pour le Pentagone et pour les plus grandes armées de la planète", ce qui expliquerait son silence.
Vidéo réalisée par Aeronews TV, première web-TV consacrée à l'aéronautique
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir