[Vidéo] Infiniti révèle Prototype 10, un concept car électrique inspiré des premiers speedsters californiens

Infiniti, la marque haut de gamme de Nissan, a révélé vendredi 24 août à l’occasion de l’édition 2018 du Pebble Beach Concours d’Elegance, le concept car électrique Prototype 10. Pour son showcar, le constructeur s’est inspiré des premiers speedsters californiens.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Infiniti révèle Prototype 10, un concept car électrique inspiré des premiers speedsters californiens
Infiniti a révélé, vendredi 24 août à l'occasion du Pebble Beach Concours d'Elégance qui se déroule en Californie aux Etats-Unis, le concept car Prototype 10 inspiré des premiers speedsters californiens

A l’occasion de l’édition 2018 du Pebble Beach Concours d’Elegance, la marque haut de gamme de Nissan Infiniti a révélé, vendredi 24 août, le concept car Prototype 10. “Conjuguant passé et futur [le modèle] reprend l’esprit des premiers speedsters pour une ère de performances électrifiées”, indique le constructeur dans un communiqué de presse. Ce type de cabriolet coupé sportif était très populaire dans les années 1950 - 1960. Pour son concept-car, Infiniti déclare s’être inspiré des premiers modèles californiens.

Le nouveau showcar 100 % électrique s’inscrit dans la ligné de son prédécesseur, Prototype 9, présenté l’année dernière lors de la précédente édition du salon californien et de l’Infiniti Q concept révélé au salon automobile de Détroit (Etats-Unis) en janvier 2018.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le futur d'Infiniti

Alors que le Prototype 9 arborait un look rétro, le Prototype 10, avec ses lignes agressives et son design asymétrique incarne une vision futuriste pour le constructeur. Le nouveau concept n’as pas vocation à être décliné en modèle de série mais préfigure les évolutions de l’identité visuelle des prochains véhicules du constructeur.

“En concevant le Prototype 10, nous avons voulu explorer à quoi pourrait ressembler une Inifiniti dans le futur avec l’arrivée des moteurs électriques. L’idée d’une conduite propre se retrouve dans les surfaces dégagées et tournées vers le ciel, alors qu’un simple détail géométrique donne un lien visuel avec la notion d’électrification”, explique Karim Habib, directeur du design de la marque.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS