[Vidéo] Incendie à bord de l’unique porte-avion russe, deux personnes portées disparues

Hubert Mary

Publié le

Vu sur le web Un incendie s’est déclaré sur le porte-avion russe, l’amiral Kouznetsov. Six personnes auraient été blessées et deux seraient portées disparues.  

[Vidéo] Incendie à bord du porte-avion russe, deux personnes portées disparues
Le porte-avions russe, l'Amiral Kouznetsov, figurant sur une photo fournie par les forces armées norvégiennes le 17 octobre 2019.
© AFP

D'après RT France, l’incendie a eu lieu alors que le navire était à quai pour des travaux de rénovation au port de Barents, à Mourmansk, une région située au nord de la Russie, proche de la Finlande. D’après les agences de presse russes, le feu se serait propagé à un espace de 600 mètres carrés sur le pont supérieur et serait alimenté par les réserves de carburants diesel du navire. Des travaux de soudure seraient à l’origine des flammes.

 

6 blessés et deux disparus 

Malgré l'évacuation rapide des ouvriers, deux personnes sont portées disparues : 1 ouvrier et 1 membre d’équipage. Sur place, les pompiers lutteraient encore avec l’incendie. Des marins de l’armée russe figureraient parmi les blessés.

L'amiral Kouznetsov est le seul porte-avions russe, sa construction a débuté en 1987. Il fait l'objet de réparations depuis 2017 après avoir terminé une mission dans l'est de la Méditerranée, où le navire a participé à des opérations en Russie.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte