[Vidéo] Incendie à bord de l’unique porte-avion russe, deux personnes portées disparues
Un incendie s’est déclaré sur le porte-avion russe, l’amiral Kouznetsov. Six personnes auraient été blessées et deux seraient portées disparues.
D'après RT France, l’incendie a eu lieu alors que le navire était à quai pour des travaux de rénovation au port de Barents, à Mourmansk, une région située au nord de la Russie, proche de la Finlande. D’après les agences de presse russes, le feu se serait propagé à un espace de 600 mètres carrés sur le pont supérieur et serait alimenté par les réserves de carburants diesel du navire. Des travaux de soudure seraient à l’origine des flammes.
6 blessés et deux disparus
Malgré l'évacuation rapide des ouvriers, deux personnes sont portées disparues : 1 ouvrier et 1 membre d’équipage. Sur place, les pompiers lutteraient encore avec l’incendie. Des marins de l’armée russe figureraient parmi les blessés.
L'amiral Kouznetsov est le seul porte-avions russe, sa construction a débuté en 1987. Il fait l'objet de réparations depuis 2017 après avoir terminé une mission dans l'est de la Méditerranée, où le navire a participé à des opérations en Russie.
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Incendie à bord de l’unique porte-avion russe, deux personnes portées disparues
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir