[Vidéo] Il teste les limites du véhicule autonome avec un simple pot de peinture
Cet artiste britannique a réussi à mettre K.-O. l'ordinateur de bord d'une voiture autonome à l'aide d'une trainée de peinture blanche sur le sol.
Et si le véhicule autonome n'était pas si fiable que cela ? Si les limites de cette technologie étaient au moins aussi importantes que ses atouts ? Une performance artistique a tenté de répondre à cette question. "Autonomous Trap 001", est le projet de l'artiste britannique James Bridle. Son expérience s'attaque à la capacité d'apprentissage d'un système d'auto-conduite, et en l'occurrence à son interprétation des marques sur la route.
D'aucuns sait que l'une des règles fondamentales du code de la route est de ne jamais franchir une ligne pleine avec un pointillé sur l'autre côté. Et bien, James Bridle a posté une vidéo vendredi dernier, s'amusant du côté "pas si intelligent" du système de pilotage autonome. Au moyen d'un cercle de peinture, jalonné de pointillé, pareil à un signe cabalistique, il a piégé une voiture autonome, incapable d'avancer. Quant à savoir s'il s'agit du pouvoir mystique du signe tracé à même le sol ou de la programmation "bête et méchante" du véhicule qui l'a empêché de franchir la ligne… Nul ne le sait vraiment.
VOS INDICES
source
50 +194.12
Avril 2022
Polypropylène - 05-1-52 Chutes PP rigides naturels
Variation en €/tonne
106.4 +24.59
Mars 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
117.2 +21.07
Mars 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
Autonomous Trap 001 from stml on Vimeo.
Retrouvez d'autres projets de James Bridle sur son compte Vimeo.
2Commentaires
Réagir