Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Honda dévoile le concept-car Sports EV au salon de l’automobile de Tokyo

Cédric Soares , ,

Publié le

Vidéo Le nouveau concept-car, Sports EV a été révélé par Honda, mercredi 25 octobre au salon de l'automobile de Tokyo. Le coupé reprend une partie du design de l'Urban EV présenté en septembre à Francfort. Le constructeur voit dans ces deux modèles le futur des véhicules électriques. Sa vision reste encore à préciser.

[Vidéo] Honda dévoile le concept-car Sports EV au salon de l’automobile de Tokyo
Honda a révélé un concept-car de coupé deux place, Sports EV, au salon de l'automobile de Tokyo, mercredi 25 octobre
© Honda

Honda a révélé, mercredi 25 octobre, le concept-car Sports EV au salon de l’automobile de Tokyo. Le coupé électrique deux places, arbore un design néo-rétro. Avec ce modèle, le constructeur décline l’Urban EV présenté au salon de Francfort un mois avant.  Les deux voitures incarnent la vision du Japonais de l’intelligence artificielle et du véhicule tout électrique. Celle-ci reste encore assez vague. 

Le Sports EV reprend les formes arrondies et épurées de son prédécesseur. Comme l’Urban EV les phares avant sont ronds. Ceux à l’arrière sont carrés avec des angles arrondis. Entre les optiques, les faces avant et arrière affichent des messages de conseil, de salutation ou le niveau de charge de la batterie. Cette dernière information est également présente sur un bandeau positionné sous les deux portières.  

 

 

Le coupé est plus long que la citadine compacte. Les courbes rappellent les Honda S600 et S800 de la fin des années 1960 ou les premières Honda Civic des années 1970.

Motorisation et commercialisation encore inconnus

Le communiqué de la marque mentionne une " alliance efficace entre motorisation électrique et technologie d’intelligence artificielle au sein d’une caisse compacte "  Le constructeur ne donne pas plus informations sur la motorisation, l’autonomie ou les équipements du Sports EV. " Nous n’avons décidé d’aucune spécification" a déclaré Takahiro Hachigo, PDG de Toyota, dans une interview accordée à Automotive News .

La date d’une éventuelle commercialisation demeure également inconnue " Ce concept car représente simplement une vision " complète le dirigeant. Selon lui, l’Urban EV est "Beaucoup plus proche du marché". La citadine compacte arrivera en concession en 2019 en Europe et en 2020 au Japon.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle