[Vidéo] Honda dévoile le concept-car Sports EV au salon de l’automobile de Tokyo

Le nouveau concept-car, Sports EV a été révélé par Honda, mercredi 25 octobre au salon de l'automobile de Tokyo. Le coupé reprend une partie du design de l'Urban EV présenté en septembre à Francfort. Le constructeur voit dans ces deux modèles le futur des véhicules électriques. Sa vision reste encore à préciser.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Honda dévoile le concept-car Sports EV au salon de l’automobile de Tokyo
Honda a révélé un concept-car de coupé deux place, Sports EV, au salon de l'automobile de Tokyo, mercredi 25 octobre

Honda a révélé, mercredi 25 octobre, le concept-car Sports EV au salon de l’automobile de Tokyo. Le coupé électrique deux places, arbore un design néo-rétro. Avec ce modèle, le constructeur décline l’Urban EV présenté au salon de Francfort un mois avant. Les deux voitures incarnent la vision du Japonais de l’intelligence artificielle et du véhicule tout électrique. Celle-ci reste encore assez vague.

Le Sports EV reprend les formes arrondies et épurées de son prédécesseur. Comme l’Urban EV les phares avant sont ronds. Ceux à l’arrière sont carrés avec des angles arrondis. Entre les optiques, les faces avant et arrière affichent des messages de conseil, de salutation ou le niveau de charge de la batterie. Cette dernière information est également présente sur un bandeau positionné sous les deux portières.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le coupé est plus long que la citadine compacte. Les courbes rappellent les Honda S600 et S800 de la fin des années 1960 ou les premières Honda Civic des années 1970.

Motorisation et commercialisation encore inconnus

Le communiqué de la marque mentionne une " alliance efficace entre motorisation électrique et technologie d’intelligence artificielle au sein d’une caisse compacte " Le constructeur ne donne pas plus informations sur la motorisation, l’autonomie ou les équipements du Sports EV. " Nous n’avons décidé d’aucune spécification" a déclaré Takahiro Hachigo, PDG de Toyota, dans une interview accordée à Automotive News .

La date d’une éventuelle commercialisation demeure également inconnue " Ce concept car représente simplement une vision " complète le dirigeant. Selon lui, l’Urban EV est "Beaucoup plus proche du marché". La citadine compacte arrivera en concession en 2019 en Europe et en 2020 au Japon.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS