Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Ford teste un service de livraison avec ses véhicules autonomes à Miami

Léna Corot , , ,

Publié le

Vidéo Ford déploie des véhicules autonomes dans les rues de Miami. Ces tests sont menés dans le cadre d'un partenariat avec Domino's Pizza : les véhicules autonomes font donc office de service de livraison à domicile pendant que le constructeur teste sa technologie en conditions réelles.

[Vidéo] Ford teste un service de livraison avec ses véhicules autonomes à Miami
En partenariat avec Domino's Pizza, Ford déploie ses véhicules autonomes dans les rues de Miami.
© Ford/DR

De nouveaux tests en conditions réelles pour les véhicules autonomes de Ford livreurs de pizzas. Après Ann Arbor dans le Michigan, c'est au tour des habitants de Miami de recevoir leur repas Domino's Pizza avec un véhicule autonome Ford. Le constructeur a annoncé, jeudi 1er mars, déployer plusieurs voitures autonomes à Miami Beach ainsi que dans le centre-ville de Miami dans le cadre de son partenariat avec la chaîne Domino's Pizza.

L'un des objectifs de ce projet pilote qui durera toute l'année est d'étudier la réaction des clients recevant leur repas et la façon dont les personnes interagissent avec ces véhicules autonome. Mais Ford cherche avant tout à tester et améliorer sa technologie de conduite autonome développée avec la start-up Argo AI. Dans chaque voiture, un conducteur qui doit analyser le comportement du véhicule pourra en reprendre le contrôle à tout moment.

Un centre de maintenance pour véhicules autonomes

En parallèle, la start-up Argo AI, dans laquelle Ford a massivement investi, déploie des véhicules afin de cartographier la ville, précise le constructeur. L'objectif est que les véhicules autonomes se déplacent au mieux dans rues de Miami. La zone dans laquelle sont testés ces véhicules sera donc étendue au cours de l'année et de l'avancée de cette cartographie. Le constructeur ajoute avoir établi un centre de maintenance à Miami pour entretenir sa flotte de véhicules autonomes et nettoyer les différents capteurs, essentiels au bon fonctionnement du véhicule.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle