[Vidéo] Ford teste un service de livraison avec ses véhicules autonomes à Miami

Ford déploie des véhicules autonomes dans les rues de Miami. Ces tests sont menés dans le cadre d'un partenariat avec Domino's Pizza : les véhicules autonomes font donc office de service de livraison à domicile pendant que le constructeur teste sa technologie en conditions réelles.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Ford teste un service de livraison avec ses véhicules autonomes à Miami
En partenariat avec Domino's Pizza, Ford déploie ses véhicules autonomes dans les rues de Miami.

De nouveaux tests en conditions réelles pour les véhicules autonomes de Ford livreurs de pizzas. Après Ann Arbor dans le Michigan, c'est au tour des habitants de Miami de recevoir leur repas Domino's Pizza avec un véhicule autonome Ford. Le constructeur a annoncé, jeudi 1er mars, déployer plusieurs voitures autonomes à Miami Beach ainsi que dans le centre-ville de Miami dans le cadre de son partenariat avec la chaîne Domino's Pizza.

L'un des objectifs de ce projet pilote qui durera toute l'année est d'étudier la réaction des clients recevant leur repas et la façon dont les personnes interagissent avec ces véhicules autonome. Mais Ford cherche avant tout à tester et améliorer sa technologie de conduite autonome développée avec la start-up Argo AI. Dans chaque voiture, un conducteur qui doit analyser le comportement du véhicule pourra en reprendre le contrôle à tout moment.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un centre de maintenance pour véhicules autonomes

En parallèle, la start-up Argo AI, dans laquelle Ford a massivement investi, déploie des véhicules afin de cartographier la ville, précise le constructeur. L'objectif est que les véhicules autonomes se déplacent au mieux dans rues de Miami. La zone dans laquelle sont testés ces véhicules sera donc étendue au cours de l'année et de l'avancée de cette cartographie. Le constructeur ajoute avoir établi un centre de maintenance à Miami pour entretenir sa flotte de véhicules autonomes et nettoyer les différents capteurs, essentiels au bon fonctionnement du véhicule.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS